Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 février 2008

.

627600bd8bc65e8057edabe5fb4e52b6.jpg

Ca se passe par maintenant!  A tout de suite...

jeudi, 24 mai 2007

bloguibirthday

488e1a986f4102ac88ab8dfc31c59dbb.jpg

Hey les amis du blog! Ca fait un an tout pile aujourd'hui que je blablate ici avec toujours autant d'enthousiasme. Conçu au départ pour garder le contact avec famille et amis loin de moi, force est de constater que ce blog m'a mené sur une toute autre voie : des rencontres avec des filles en or, l'affirmation de ma girlitude, et un plaisir toujours renouvelé à lire vos commentaires et à dévorer les blogs de fille, les blogs créa, les blogs de cuisine, les blogs de déco et par conséquent une chute considérable de ma productivité au boulot, rho allez : pas la peine de me jeter la pierre, j'suis sûre que vous faîtes pareil!

Alors, merci et pourvu que ça dure! 

samedi, 12 mai 2007

Une nouvelle catégorie

A la suite d'un p'tit délire de vanessa-(eliabar) dans les commentaires, j'ai créé une nouvelle catégorie sobrement intitulée La quiche prend son pied. Avant même que les idées mal placées ne fusent, je vous arrête : n'y voyez rien de sexouel, je vous rappelle que ma mère lit ce blog! Je vous fait juste partager mon amour immodéré pour mes pieds!

Pour éviter que ça soit trop mégalo, je me disais aussi que ce serait sympa que, toi lectrice -ouais m'en tape des règles de grammaires moi et ici les gonzesses, elles sont en majorité et pis je fais ce que je veux sur mon blog d'abord- tu m'envoie des photos de tes pieds ou des anecdotes sur tes pieds et je publierais tout ça dans cette catégorie. Ptêt ça ne fera rire que moi mais je kifferai avoir une collection de pieds sur mon blog. Et pis Vanessa, elle est obligée de participer!

PS : et ça continue encore et encore... 

jeudi, 19 avril 2007

5 trucs que vous ne savez pas, peut-être pas, pas encore sur moi

C'est reparti pour la chaîne des 5 trucs à déballer devant un lectorat avide de révélations honteuses, scabreuses, tordues.... Je suis au regret de vous annoncer que ma mère lisant ce blog, tout ça sera bien sage!

*J'ai fait pipi au lit pas plus tard qu'il y a deux semaines : vous savez quand on rêve qu'on se soulage mais qu'en fait on ne rêve pas. Ca m'apprendra à m'enfiler un litre de tisane avant de me coucher!

*J'ai été championne départementale de GRS -le truc où on lance des massues ou on agite un ruban en rythme si possible et en justaucorps- au collège.... j'avais du manger les autres concurrentes! Le seul "exploit" sportif à mettre à mon actif à ce jour.

* J'ai eu les cheveux roses pendant un temps bien trop long : une teinture pour brune sur mes cheveux blonds, censée partir en 6 shampoing... On m'appelle encore "rouquemoute" de temps en temps.

* Je suis la reine de la glandouille au bureau : prendre l'air concentré, tapoter des trucs sur mon clavier, râler comme si tout ne se passait pas comme je le voulais, alors que je suis juste en train de regarder si un nouveau commentaire a été posté ici... Tout ça sans aucune mauvaise conscience. Vivement que j'ai un travail plus intéressant!

* J'épie la vie de mes voisins : à quelle heure ils rentrent, accompagnés ou pas, j'écoute leurs engueulades. C'est pathétique mais on arrive à en faire de ces trucs quand on vit seule...

Voilà, c'est fait et comme le truc des 5 trucs a déjà pas mal tourné, je le laisse à qui veut. Ah, au fait, un truc faux s'est glissé dans la liste... Lequel? 

 

Edit : où est le faux? où est le vrai? La réponse : en fait tout est vrai, des cheveux roses aux championnats de GRS sauf que ce n'est pas il y a deux semaines que j'ai fait pipi au lit mais il y a 2 ans, une semi-vérité donc! 

samedi, 07 avril 2007

Les joies du Wifi

Ou la note qui ne sert à rien....

1h40 à tuer en gare de Metz, rien à lire, pas envie d'écouter de la musique... Ouf, même à Metz, le Wifi est arrivé et va occuper votre quiche jusqu'à son prochain train. Et dire que j'ai failli laisser Ordimini à la maison...

mercredi, 07 février 2007

J'me la pète... mais pas trop quand même!

Aujourd'hui dans ma boîte aux lettres : j'ai trouvé une photocopie d'un article qui parle de mon blog. En voici la transcription parce que je ne suis pas peu fière qu'on parle de mon blogounet d'amour, certes ce n'est pas une publication à haut potentiel glamour puisque c'est dans l'Est Républicain (un journal de chez moi donc!) mais pour moi qui suis persuadée d'être totalement dénuée d'humour, ça fait du bien à mon égo de lire des choses comme ça. Cependant j'ai relevé quelques imprécisions que je m'en vais corriger pour rétablir la vérité quichienne.

C'est l'histoire d'une nana , que l'on va situer entre 25 et 30 ans -bien vu, mais je donne pas mal d'indices quand même-, qui regrette le ciel gris et le temps de m***** de Metz -je suis plutôt Nancy quand même, tout le monde le sait enfin-, raconte une soirée de rêve avec des amis agri -manager, agri manager bon sang- à Verdun, mais vit le plus souvent à Paris -ha ben oui, sinon ce blog n'aurait pas lieu d'être. Elle dévoile ses films, ses expos, ses livres de poches. "Ici, la quiche lorraine n'est pas une spécialité culinaire, -alors là je m'insurge, je ne mets jamais de virgule après un mais- mais tout simplement moi : un peu quiche sur les bords et bien lorraine".

La "fifille" se raconte en phrases simples et marrantes devant son écran. Les premiers billets de cette étudiante en muséologie -ha non mon bon monsieur, je bosse depuis un an, deux mois et deux jours-, titulaire d'un DESS, datent du printemps 2006. Ses points de vue et ses coups de coeur sont diffusés selon la chronologie de l'auteuse mais également triés par rubriques -ce qui est un peu le principe du blog quand même. Elle donne dans la culture, la biblio, le ciné, le bricolage, les petits plaisirs, voire simplement dans le blabla -le sexe, j'peux pas, ma mère lit ce blog.
Appétissant et drôle! Encore, encore....

lundi, 29 janvier 2007

Netvibes ou comment rendre accro une quiche

Anne-So et son addiction pour Netvibes*, m'ont donné envie de refaire un tour dans les fonctionnalités offertes par cette plateforme.
Il y a quelques mois, j'avais configuré mon Netvibes principalement pour suivre mes blogs. Déjà une grande révolution : au lieu de cliquer frénétiquement -ben oui quoi, comme un drogué en manque qui cherche sa dose, parce que tout ce petit monde est très vite addictif- sur l'adresse de mes blogs préférés pour voir si un nouvel article avait été posté, j'ouvre mon Netvibes qui me dit tiens un nouvel article ici, un nouvel article là et encore là et là. Pof, pof, tu cliques, tu y es et tu es rassurée parce que tu sais que tu ne passeras à côté du débat du jour ou du bon plan de la semaine. Mais là, j'ai mis la main sur un module intitulé "liste de tâches". Rien que le nom je m'en pourlèche les babines, je suis une accroc aux listes surtout des listes de choses à faire. Quel pied. Encore mieux, il y a désormais un module pour récupérer les mail d'Hotmail. Comment ai-je pu vivre sans? Bref, tout ça ne va pas arranger mon addiction au net. Il ne manquerait plus que je plonge dans l'enfer d'ebay.

*Pour les ceusses qui ne connaissent pas, c'est une page qu'on organise à sa guise en particulier pour récupérer les flux des blogs ou sites que l'on suit régulièrement. Si vous ne savez pas ce qu'est un flux, je ne peux plus rien pour vous ;) 

lundi, 22 janvier 2007

Les blogs c'est cool...

...surtout quand on participe à un concours organisé par une blogueuse généreuse pour gagner une pochette Brontibay et que contre toute attente alors qu'on n'a jamais rien gagné de sa vie, on le remporte. Merci Punky b!

Le thème du concours : envoyer un petit texte pour expliquer pourquoi toi, modasse avertie (euh, on parle de moi, là?) , devrais gagner ce petit Brontibay; un petit texte convaincant : soit par son originalité, soit par sa drôlerie, soit par sa pertinence. Bref, convaincre l'hôtesse des lieux.

Le petit texte que j'ai concocté

Chère madame Punky b,

Je t'écris cette lettre pour te faire part de mon intention d'adopter une pochette noeud Brontibay. Ma candidatue est idéale car je pourrais lui assurer des conditions de vie des plus agréables : un appartement à Paris, des sorties dans le Marais pour qu'elle soit en compagnie de ses semblables... Elle pourra également trouver des amis dans une garde robe tout à fait dans son style et, cherry on the cake, elle aurait avec elle des frères et soeurs de la même origine qui pourraient l'aider à s'intégrer le plus rapidement possible dans sa nouvelle vie. J'espère t'avoir convaincu, chère madame Punky b, de tout l'intérêt que présente ma candidature et je me tiens à ta disposition pour toute demande de pièces justificatives.

Je te prie d'agréer, chère madame Punky b, l'expression de sentiments ô combien respectueux, sincères et dévoués.

Une quiche qui veut ouvrir un foyer d'accueil pour sacs Brontibay. (Je précise que j'accueillerai avec autant de bonheur un Barbara ou un Rebecca que ce Liseron qui me plaît tant, avis à qui veut!)

 

Le cadeau que j'ai gagné :  le modèle Liseron en violet (impossible de télécharger une photo sur le site de Brontibay...)

 

samedi, 30 décembre 2006

Que font deux bloggueuses qui se rencontrent à Nancy?

Elles se retrouvent dans un endroit chaleureux et classe où elles dégustent un goûter.

Elles se racontent leur vie en se découvrant des tas de choses en commun.

Elles rendent un petit hommage à Stanislas sur la place du même nom.

Elles papillonnent dans les boutiques du centre ville à la recherche des bonnes occas' que peut recéler une ville de province.

Elles finissent par parler de blogs.

Elles se quittent en se promettant de remettre ça.

Merci Clarchen pour cette délicieuse après-midi!

jeudi, 16 novembre 2006

Et de 101...

Je sais pas si vous avez remarqué mais hier c'était mon 100e billet... J'ai toujours autant de plaisir à utiliser mon joujou blog et j'espère que vous qui passez ici y trouvez de quoi vous plaire... C'est parti pour encore un bon moment!

dimanche, 05 novembre 2006

un p'tit break chti!

medium_lille.jpg

 

 

 

Je vous abandonne quelques jours pour une formation à Lille et il y a bien des chances pour que je ne puisse pas bloguer d'ici là même si ordimini est du voyage. Oui, oui, depuis mon cambriolage, je suis un peu parano et ordimini me suit dans tous mes déplacements, comme une executive women!

Alors, je vous dis bonne semaine et je reviens dans quelques jours pour vous conter mes aventures lilloises : poupounage de bébé, soirée girl pyjama, shopping (pour voir si le salut existe en dehors de Paris!)...

jeudi, 26 octobre 2006

Geekeries!

Dites, c'est moi ou ma bannière a disparu? J'y comprends rien, j'ai pas touché aux codes... enfin pas à ceux-là!

 

lundi, 16 octobre 2006

Presque de retour

Wouah, je suis de nouveau connectée à la maison. Vous raconte pas la tentation infame que je me suis imposée : Non ma quiche, tu passes ton oral mercredi, tu ne t'occuperas pas de ton ordinateur avant d'être libérée de ça. Ok ok. Deux heures plus tard, j'ai configuré ma connexion, créé une page sur Netvibes -ce site est génial, mais ne va pas m'aider à décrocher de mon addiction webesque-, installé tous les logiciels dont je pourrais avoir besoin... Après cette petite récréation, je vais donc fouiner sur le web pour paufiner mon oral mais je vous laisse avec ça, que m'a fait découvrir Monsieur F. Bonne poilade assurée, je vous conseille tout particulièrement les Ti-Papoutes. Enjoy!

PS : le vrai retour avec réponses à vos comm' et visite de vos blogs, pour dans quelques jours...

 

 

jeudi, 05 octobre 2006

Coming soon...

Un généreux donateur a gentiment décidé de pallier le manque de célérité manifeste de mon assureur. Donc dès que j’arrive à mettre la main sur un Mac Book, je reviens par ici et chez vous. Mais ça court vite ces bestioles, je n’ai pas encore réussi à en attraper une.

Et on remercie tous en chœur le généreux donateur !

Et moi je vous remercie tous de vos commentaires!

jeudi, 28 septembre 2006

Ô rage Ô désespoir!

medium_57539331.jpgBon ben ça y est c’est officiel, je suis accroc au Net et aux blogs.

J’enrage de ne pouvoir poster des billets aussi souvent que je le voudrais, j’ai envie de donner un nouveau look à mon blog, découvrir encore plus la blogosphère mais je n’ai toujours pas d’ordimini à disposition.

C’est une vraie grosse frustration et l’expert de l’assurance n’est toujours pas venu constater les dégâts, m’est avis que quand il daignera se déplacer mes fenêtres auront été changées !!!

Tout ça pour vous dire que j’aimerais être plus présente ici et ailleurs mais que matériellement c’est pas possible. Sorry !

jeudi, 24 août 2006

Une belle bannière pour ton blog

 

Les compliments pleuvent sur ma bannière et du coup les "comment qu'on fait?" sont eux aussi nombreux... Je me la pète comme si une foule de gens du net venaient ici, la réalité est bien moins mirobolante mais tout de même ce billet répond à des demandes bien réelles.

 Alors 1ère étape : faire la bannière avec un logiciel genre Photoshop, sous Mac j'ai téléchargé un logiciel gratuit Gimp qui fait à peu près la même chose. Attention la largeur de la bannière exprimée en pixel doit être de 790 pix pour correspondre aux mesures de la feuille de style. Pour la hauteur, pas de règles.

Ensuite télécharger la bannière dans les fichiers de hautetfort (dans le signet tableau de bord puis fichiers). Une fois que le fichier est téléchargé, cliquer sur le nom du fichier : une nouvelle page s'ouvre. Il faut alors copier l'URL de cette page, elle servira à modifier les codes pour afficher la toute nouvelle toute belle bannière.

Jusqu'à maintenant c'était du pipi de chat, c'est là qu'on commence à rigoler, accrochez vous les amis.

Allez dans l'onglet Présentation - Configuration avancée - Feuille de style. C'est un peu barbare à première vue mais pas de panique, toute erreur est réparable puisqu'il y a en bas de la page un bouton qui permet de revenir à la présentation initiale. Et puis moi qui suis une vraie quiche, j'ai réussi à bidouiller un truc un peu sympa alors c'est à la portée de presque n'importe qui.

Voilà à quoi ressemblent mes codes modifiés: en rose tout ce que j'ai bidouillé...

#banner {
    height: 198px;
    background-color: #cccc33;
    color: #fff;
        display : none;
}

#banner h1 {
    padding: 15px;
    font-weight: bold;
    padding-bottom: 10px;
}

#banner h2 {
    font-size: 80%;
    padding: 0px 0px 0px 15px;
}

#banner a {
    color: #fff;
    font-weight: bold;
    font-size: 70%;
    text-decoration: none;
}

#banner-img {
    display: none;
    background: #cccc33;
        display : block;
        background: #cccc33 url("http://unequichelorraineaparis.hautetfort.com/images/banniere2.jpg") no-repeat 0% 0%;
        height: 198px;
}

div.img-link a {
    display: block;
    text-decoration: none;
    width: 100%;
        height: 198px;

 

Il faut faire attention à bien respecter la ponctuation, les espaces et tout.

J'assure un SAV si les explications ne sont pas claires, laissez moi juste un comm' et je vous répondrais par mail.

Euh Ana, tu as vu cette efficacité et cette réactivité? Bon maintenant je vais boire un verre, je l'ai bien mérité! 

 

lundi, 21 août 2006

The quiche is back

 

Les vacances, c'est le pied!!!!! Yeah!!!!

 

 

medium_http://unequichelorraineaparis.hautetfort.com/images/lesvacancesc_estlepied.jpg

 

samedi, 29 juillet 2006

Blog en vacances

 

Voilà, après 8 mois de travail intensif, votre quiche prend 3 semaines de vacances bien méritées.

Au programme : rien d'intensif, de la plage, de la campagne, du bon manger, du bon vin, des amis, de la famille, un mariage... Que du bon!
 

Si vous regardez bien, j'ai pas encore de billet de retour, ptet que je ne reviendrais jamais....

medium_IMGP0013.JPG
 
 
 
Ouais bon, retour prévu dans trois semaines...
Bon mois mois d'août à tous!


 

 

 

dimanche, 09 juillet 2006

Au secours

medium_rwd09001_300.2.jpgBen voilà, j'ai beau bosser dur, essayer, réessayer, m'acharner, chercher de l'aide à droite et à gauche, faire des pauses, y revenir... mais ça marche pas : J'ARRIVE PAS A METTRE UNE BANNIERE SUR MON BLOG. Alors si vous savez le faire et que vous pouvez m'aider, surtout ne vous gênez pas!!! Merci d'avance!PS: J'ai déjà consulté l'aide de hautetfort mais même avec ça, y a rien qui marche!

mercredi, 28 juin 2006

Faites sauter le champagne

Depuis quelques minutes, j'ai réussi à configurer ma connexion internet.... Pour vous dire comme je suis douée: ça marchait pas, je me suis creusé la tête, refait l'opération plusieurs fois, recreusé la tête, jusqu'à ce que je remarque un fil qui se baladait tout seul et c'était évidemment le plus important... le câble ADSL.... La quiche en action...
Et ben, sous Mac on peut faire moins de choses dans la mise en forme du texte, je vais me pencher sur la question...