Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 avril 2007

Porte monnaie au régime

Après m'être livrée, comme Vendredi 13, à une rapide addition des sommes dépensées en futilités en un mois que j'ai ensuite multipliée par 12 : j'ai tout simplement halluciné grave. Je vais donc me lancer un défi à moi-même : durant le mois de mai, je ne fais que des dépenses utiles et vais tenter de virer les magazines, les paquets de cigarettes du week-end, les pots en terrasse parce qu'il fait beau et tous ces achats chez Claire's ou H&M qu'on s'autorise parce que c'est pas cher...

Une grande question me taraude cependant : est-ce que toutes ces petites dépenses ne font pas partie des p'tits plaisirs du quotidien? Réponse début juin.

Et en attendant le 1er mai? C'te question! Je profite bien sûr : une séance fort bénéfique chez le coiffeur, une robe à 10 euros chez H&M, un goûter avec Minisushi et une chic fille... Je vous le dis, l'affaire n'est pas gagnée quand même!

jeudi, 29 mars 2007

Attention, bombasse en vue!

medium_IMGP0001.4.JPG

J'en avais parlé et : l'idée d'un bon régime a fait son chemin depuis quelques temps. Et sur les conseils éclairés de Punky B et Balibulle, j'ai suivi la méthode du Pr. Dukan dont l'un des avantages indéniables est la perte des kilos ultra rapide autant dire que la motivation reste au taquet. En 7 semaines, mon seul écart a été de picorer 5 frites -plus exactement 3+2 à deux repas différents, soyons précis- dans l'assiette du chéri et une orgie de yaourt 0% aux fruits un dimanche pluvieux. En fait, la première période est tellement restrictive que c'est super facile à suivre.

Et ça y est, j'ai atteind (gros gros doute sur la conjugaison de ce participe passé, menfin quelqu'un va bien éclairer ma lanterne...) mon objectif poids : -8,5 kilo. J'ai crié victoire, craqué pour un slim. Et je kiffe grave ma nouvelle silhouette : elle et moi, je sens qu'on va bien s'entendre!

J'attaque maintenant la période difficile : la stabilisation ou comment ne pas foutre en l'air tous les efforts fournis... On en reparle dans trois mois.

lundi, 11 décembre 2006

Résolutions S+15 (oulà déjà tout ça...)

Objectif number 1 : me trouver un autre boulot. Réussite à mon concours veut dire ouverture de perspectives intéressantes au niveau responsabilités. Et à partir d'aujourd'hui, ça y est je suis dans la course. Ma première candidature part demain. C'est pas gagné gagné vu le côté laborieux de la chose mais l'important c'est de se lancer. En même temps, vu le peu d'offres qui traînent, je n'ai pas intérêt à rater le coche. En tout cas, ça me donne une super pêche.

medium_motivation_au_taquet.2.JPG


 

Objectif number 2 : me modeler un corps de rêve
Sous objectif A : me nourrir sainement, adieu nutella, mac do et autres atrocités nutritionnelles.
Euh, les crêpes, la raclette, le foie gras, l'alcool, la tartiflette, ça compte comme des atrocités nutritionnelles??

Sous objectif B : aller à la piscine 2 fois par semaine je me fais épiler le maillot vendredi et roule ma poule + danse orientale c'est le jeudi et j'ai toujours des choses à faire genre un concert, une copine pas vue depuis moult dispo que ce soir là, comment ça c'est pas un motif valable de non assiduité? + yoga  (euh s'il y a des généreux donateurs dans la salle pour financer ces activités, levez la main!) pas trouvé de généreux donateur + me déplacer quasi exclusivement en vélo mon vélo est retombé en rade, un petit coup de clé à pipe et tout irait bien mais franchement ça ne me fait pas rêver comme but de shopping...

Objectif number 3 : apprendre la langue des signes. Là, j'ai reporté aux calendes grecques car ça demande un investissement en temps et en caillasse que je ne peux pas fournir en ce moment.

 

Heureusement, la nouvelle année approche, ça va redonner un coup de fouet à tout ça. On ne peut pas dire que je sois un exemple de volonté et de pugnacité ;) 

vendredi, 22 septembre 2006

Danse orientale

medium_LS003123.jpgDans le cadre de la reprise en main évoquée ici *un peu laissée de côté cependant eu égard à mes péripéties bonnes ou mauvaises de ces dernières semaines*, je me suis réinscrite à un cours de danse orientale.

Donc hier soir, cour de rentrée dans une asso de la mairie de Paris. Je ne m’attendais pas à être conquise par une prof aussi rapidement. Mes moyens modestes ne me permettant pas de prendre des cours avec des danseuses réputées, je pensais entamer un long parcours du combattant pour trouver ma prof de rêve. Faut vous dire aussi que c’est un peu la loterie. Entre la nana qui ouvre son école de danse pour soutirer un max de caillasse à ses élèves : « alors les filles on fait un spectacle mais il faudra être en costume, vous pouvez me les louer pour 80 euros la soirée et les répétitions seront payantes », la nana qui n’a pas compris la dimension cours donc apprentissage, découpage des mouvements, toussa toussa et la danseuse qui fait ça pour payer son loyer mais qui y va un peu à reculons, j’étais un peu échaudée. Et bingo, je pense être tombée sur une perle : un vrai cours construit, une envie très nette de nous faire progresser, des qualités pédagogiques. Je suis ravie.

D’autant plus que j’avais oublié le plaisir de sentir les muscles de son corps travailler et *attention passage à haut potentiel narcissique* le plaisir de faire de jolies choses avec son corps. Faut dire que j’ai été une adolescente boutonneuse pas très à l’aise avec son corps et c’est la danse qui m’a fait accepter sa féminité, son pouvoir de séduction, ce qui a entraîné un processus lent mais profond de refonte de mon image et malheureusement pour mon portefeuille de ma garde robe.

Alors cette résolution elle ne va pas vraiment être difficile à tenir et ça m’enchante.

Et pour toutes celles qui ne considèrent pas ça comme une activité sportive, je m’insurge : venez passer 10 minutes à trembloter du ventre, vous verrez si ça fait pas des abdos en béton !

lundi, 04 septembre 2006

Résolutions S+1

medium_50s.jpgPetit bilan, à une semaine de la prise des résolutions : 

Objectif 1 : j'ai passé 10 entretiens, envoyé 46 lettres de candidature spontannée, répondu à 15 offres, refait mon CV, et j'ai aussi un secret espoir d'être admissible à l'oral d'un concours passé en mai qui sauverait les meubles et m'ouvrirait de sacrées perspective.... Comment ça j'ai rien foutu? Ca mobilise vachement l'esprit cet espoir fou!

Objectif 2 : euh..... Je suis vraiment obligée de détailler, là? Allez, je vais me regarder dans le blanc des yeux et admettre mon immobilisme mais vous allez voir que les éléments se sont ligués contre moi...
Sous objectif A : pas possible tant que je n'ai pas éclusé les pots de confiote maison qui traînent un peu partout, pas possible tant que mon birthday n'est pas loi derrière moi... j'ai quand même recommencé à cuisiner pour mon lunch, y a du progrès.
Sous objectif B : j'ai déchiré involontairement mon bonnet de piscine, les pneus de mon vélo sont rien que des dégonflés....donc rien de ce côté là! Mais je me suis renseignée sur les cours de danse orientale, c'est plus motivant ça!

Objectif 3 : après avoir failli  faire financer les cours de LSF par mon boulot au titre de la formation continue, j'ai renoncé pour l'instant devant l'ampleur de l'investissement en temps (mon royaume pour des journées plus longues) et aussi en caillasse, faut pas se mentir!

Ecrit comme ça, je me rends compte que tout ça n'est pas bien glorieux, j'ai un peu la latche* devant vous tous, je vais me mettre plus sérieusement à tout ça. Rendez-vous dans une semaine! 

* : la honte en gracieux dialecte lorrain

dimanche, 27 août 2006

Résolutions de la rentrée

medium_rentree.jpgBen oui quoi, c'est un peu plus logique d'attaquer la rentrée pleine de bonnes intentions et pleine d'ardeur après une bonne coupure estivale, plutôt que de se coller des résolutions au 1er janvier alors qu'on est lessivé par les fêtes et que l'hiver s'installe pour de bon. Donc mes résolutions c'est maintenant. Et ptet même que de les écrire bleu sur blanc sur le net mondial que tous les gens peuvent voir, ça me boostera un poil plus que d'hab. Je compte sur toi, lectrice (désolé lecteur, tu es en minorité ici...), pour jouer la mouche du coche et me rappeller à mes objectifs.

Objectif number 1 : me trouver un autre boulot. Tiens d'ailleurs, lecteur et lectrice (là j'ai besoin de tout le monde...), si tu connais un musée, un service culturel d'une ville, d 'un département ou d'une région qui recrute pour son service des publics, je suis la quiche de la situation... Faut que je fasse feu de tout bois.

Objectif number 2 : me modeler un corps de rêve
Sous objectif A : me nourrir sainement, adieu nutella, mac do et autres atrocités nutritionnelles. Le but n'est pas de m'affamer non plus car il y le sous objectif B:
Sous objectif B : aller à la piscine 2 fois par semaine + danse orientale + yoga  (euh s'il y a des généreux donateurs dans la salle pour financer ces activités, levez la main!) + me déplacer quasi exclusivement en vélo

Objectif number 3 : apprendre la langue des signes

Vu que c'est grand même du gros matos au niveau du 1 et du 2, on va s'arrêter là, sinon c'est sûr, je vais abandonner.