Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 mai 2007

Comment j'ai économisé quarante euros...

... à cause de grâce à mes mollets!

Parce que quand même c'est une petite torture de ne pas pouvoir se faire des petits plaisirs et que ma volonté fléchit déjà alors que nous sommes à peine le 10 du mois. Alors quand Punky B et Balibulle se mettent à encenser le slim raccourci H&M, moi, comme un bon mouton, je file chez l'ami suédois et j'essaie le dit slim. Ben oui, mes placards ont désespérement besoin d'être renfloués à la suite de mon régime et ce qui leur fait le plus défaut ce sont des pantalons justement.
La bonne aubaine pensais-je dans ma grande naïveté! Parce que la nature cette pioute, elle m'a dotée de mollets plus que généreux et autant avec le slim de base c'est acceptable, autant avec le slim raccourci c'est trop horrible : j'ai le mollet moulé à mort et ça baille tout de suite en dessous. J'ai donc redonné bien gentiment le slim à la vendeuse et je suis rentrée chez moi où je lorgne les couteaux de cuisine bien aiguisés : parce que là, il ne me reste plus qu'à les couper, ces p***ains de mollets.....

Ceci dit j'ai respecté mon contrat avec moi-même : pas de fringues en mai! 

 

PS : le bombathon (la note juste en dessous-là) est toujours en cours, continuez à voter, la quiche vous remercie bien bas.

vendredi, 04 mai 2007

Mauvais timing

Je voulais vous montrer les belles photos du pique nique dont on parle depuis des semaines avec des copains que je vois rarement.... Et ben non : il a plu à seau et on a pique niqué dans un appart. L'ambiance était là mais je suis super déçue de ne pas avoir eu mon pique nique sur le champ de Mars. Et mon p'tit doigt me dit que ce week-end, c'est mal engagé...

mercredi, 02 mai 2007

De l'air

medium_de_l_air.JPG

Après une coupe de cheveux plus que salutaire pour mon image et mon moral, j'ai décidé de réhabiliter mon trou à rat appart et de lui donner un peu d'air. Forcément dans 25 m2, ça commence à se remarquer quand on entasse des magazines depuis des mois... Tout est parti à la poubelle ce soir et, effet secondaire imprévu mais bon à prendre, ma motivation pour ne plus en acheter aussi souvent est au taquet : c'est vraiment pas écologique tout ce papier glacé gâché!

Ca a été l'occasion de faire une étude sociologique de mes lectures assez intéressantes : depuis que je me suis mise aux blogs de fille, Télérama, Marianne et compagnie ont petit à petit laissé leur place à Elle & co pour disparaître complètement! Quelle influence terrible ces blogs quand même!

mardi, 27 mars 2007

La vie c'est trop injuste des fois

medium_macaron.2.jpgCe soir, pour éviter de craquer au moindre macaron pointant le bout de son nez dans une vitrine  récompenser mon régime couronné de succès, j'avais décidé d'acheter un slim chez H&M (je ne vais pas investir plus, paraîtrait que c'est le grand retour du patte d'éph'). Après une journée harassante, je me précipite boulevard Haussmann et je me lance dans une quête frénétique du Squin, le modèle convoité. Ouf, une table entière recouverte de Squin, c'est clair aujourd'hui les astres sont avec moi!

Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :  un nombre hallucinant de taille 24, 25, quelques 26 pour faire bonne mesure et rien au dessus. J'ai bien maigri mais quand même je n'ai pas perdu un os! J'en rage encore... heureusement je n'ai pas croisé Ladurée sur ma route.

jeudi, 15 mars 2007

Une solution radicale

Vu aujourd'hui dans la vitrine d'une boutique un peu foutraque en bas de chez moi : "Contre les crottes à Paris, jetez votre chien".

C'est con mais ça m'a fait rire... 

PS : je crois que je viens de pulvériser mon record de billet le plus court, mais j'ai bossé sur des lettres de motivation toute la soirée et j'ai la tête comme une pastèque, je me détends avec ce que je peux! 

jeudi, 08 mars 2007

Un p'tit sourire dans un monde de brutes

20h, ligne 8, station Madeleine, petit message du conducteur : "Bon ben c'est parti, comme vous le savez il y a des travaux à la station Opéra, en même temps c'est pas du luxe, à côté les travaux du tunnel de la Manche, c'est de la gnognotte. Donc prochain arrêt Richelieu Drouot. C'est parti mon kiki". A la place du sempiternel et robotique " En raison d'importants travaux de rénovation, le train ne marquera pas l'arrêt à Opéra, prochain arrêt Richelieu Drout". Ok, ça fait que 4 jours, peut être que ce conducteur se lassera avant le 18 mai. En attendant, ça met un peu d'humain dans ce milieu froid et tout le wagon a souri en coeur.
Et moi, ce p'tit souvenir j'avais envie de me le garder au chaud pour les jours d'humeur grise!

lundi, 26 février 2007

Du comique de répétition

Il y a quelques jours, j'ai posté une lettre contenant une pochette fabrication maison. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que, j'avais oublié de timbrer mon enveloppe. Je pensais qu'elle passerait aux oubliettes ma petite pochette ; et bien je me trompais lourdement sur les compétences de la Poste puisque la lettre est arrivée à bon port. Ouf!

Pas plus tard qu'il y a 5 minutes, j'ai posté une nouvelle pochette. Vous voyez le truc venir? Ben oui, j'ai encore oublié de timbrer mon envoi. Je ne crois pas à l'étourderie : mon ancêtre le radinosaure a sans doute flairé le bon filon et a pris possession de mon cerveau pendant les quelques secondes fatidiques où la lettre a passé le seuil de la boîte. Là, c'est quand même tenter le diable. J'irais donc brûler un cierge à Notre-Dame pour que Minisushi reçoive malgré tout son dû! 

lundi, 19 février 2007

Un accroc dans le régime!

Je suis malade donc. Après un week end de larvage intensif, je me suis traînée au boulot histoire de faire un peu quelque chose de ma carcasse. Mauvaise idée, je suis bien trop faible. Je vais donc chez le médecin en bas du boulot qui me prescrit quelques médicaments pour soigner ma grippe et me met en vacances arrêt-maladie jusqu'à la fin de la semaine.
Retour à la maison, je me précipite sur ma fiole de sirop pour la toux histoire d'éradiquer les chats qui se battent là-dedans. Posologie : 1 cuillère à soupe 3 fois par jour. Ok, je m'enfile la première gorgée. Et là, j'ai manque recracher direc' la substance : B****l, mais c'est sucré ce p****n de truc de m***e. Ca fait maintenant 11 jours que je n'ai avalé que des protéines et des légumes et là, en une demi seconde j'ai avalé 10g de saccharose soit 10g de sucre pur si j'ai bien compris. Trois fois argh. Et mon docteur, voudrait que j'avale ça 3 fois par jours jusqu'à fin de la fiole : NO WAY, doc!

lundi, 05 février 2007

J'ai testé : la frange à la maison...

medium_Photo_19.jpget ce n'était pas une bonne idée! 

Samedi, si j'avais été moins flemmasse, je me serais levée pour aller voir mes coiffeurs préférés au Petit théâtre à Nancy (Grand rue, un peu plus loin que les Délices du Palais donc). Fred m'aurait gracieusement, entre deux clients et en attendant ma prochaine vraie coupe, raccourci ma frange qui forme comme un écran entre votre quiche et ce qui l'entoure. Sauf que samedi, dans les bras de mon chéri, c'était impensable d'affronter le monde extérieur. Je me suis donc lovée sous la couette comme une vieille quiche jusqu'à l'heure de partir à Metz retrouver Punky b et Minisushi. Aujourd'hui, logiquement, mon problème de frange est toujours là. Et comme il est hors de question que je confie mes cheveux à quelqu'un d'autre que Fred (ou à la rigueur un de ses collègues), je me suis dit que j'allais appliquer la méthode infaillible pour gérer sa frange à la maison (vu dans je ne sais quel magazine de fille évidemment) : rassembler sa frange en un petit fagot et couper droit. Ouais et ben la journaliste qui a écrit cet article n'a certainement pas testé la chose sur elle. Certes, ma vue est dégagée (et c'est hautement appréciable) mais franchement j'ai une frange de Playmobil.
Encore un acte de procastination qui est puni de manière sévère : attendre le prochain week end à Nancy dans un mois pour arranger ça!

mercredi, 24 janvier 2007

Mes souvenirs à toi et à votre famille

Depuis que j'ai mis une adresse mail sur la page d'accueil de ce blog, je reçois des courrier qui me font mourir de rire. Vous savez ces banquiers qui veulent vous faire profiter des comptes d'un riche homme d'affaire malheureusement décédé dans un accident d'avion avec toute sa famille. Souvent écrits dans un français approximatif, je me régale à le lire et je voulais immortaliser le titre du dernier en date :

"mes souvenirs à toi et à votre famille". 

 

Ainsi que la cause du décès de mon futur bienfaiteur : "Mr Morris Thompson un grand industriel américain et un résidant de l'Alaska, qui a malheureusement perdu sa vie dans l'accident d'avion du vol 261 de lignes aériennes de l'Alaska qui s'est brisé le 31 janvier 2000, y compris son épouse". C'est le "y compris son épouse" qui m'a achevée sur ce coup!

Blague à part, si de telles arnaques circulent, c'est que quelque part, des gens doivent se laisser attraper. Mais je me demande bien qui peut se laisser berner par un stratagème aussi grossier.

Question subsidiaire : Le français approximatif est-il utilisé sciemment pour tenter de faire croire à l'interlocuteur que ce mail est envoyé par un vrai Africain qui parle donc le petit nègre? En plus, d'une arnaque minable, ces mails seraient doublés de racisme de bas étage? Ou bien la fatigue me fait raconter des énormités? Je vous laisse méditer là-dessus...

dimanche, 14 janvier 2007

Faux numéro

Samedi 14h, mon téléphone pro sonne, un peu surprise de l'avoir laissé allumé et encore plus qu'il sonne, je réponds : 

- Oui , allô, c'est X.

- Pardon?

-Mais si X, le mec à la 306 rouge...

- Désolée en dessous de la 407, ça ne m'intéresse pas. Au revoir! 

jeudi, 14 décembre 2006

I want ... Wii

medium_lapincretin.jpgAlors les poulet(te)s, on a un gros souci, depuis que j'ai vu un reportage sur les possibilités délirantes offertes par la wiimote (pour les ignares, c'est la manette "magique"), depuis que j'ai lu des comptes rendus à droite et à gauche, c'est officiel, je veux* la Wii!
Et si possible avec Rayman contre les lapins crétins histoire de baffer les lapins qui chantent faux et les autres 70 petits jeux tout aussi délire!

Alors papa Noyel, si tu ne m'as pas encore acheté mes cadeaux et bien cette console me ferait vraiment cré cré plaisir.

Je tiens à préciser à l'ensemble de mes nombreux lecteurs que je ne suis habituellement pas une dinguo de jeux vidéo, le seul jeux pour lequel je daignais montrer un poil d'enthousiasme c'est Mario Kart. Mais là, je frise l'hystérie : Papa Noyel, j'te jure, il faut que tu fasses quelques chose, pour le bien de ... mon équilibre mental au minimum!

*Non, non, maman, sur ce coup là pas de "je voudrais" plus politiquement correct c'est un "je veux" franc du collier!!!


mercredi, 15 novembre 2006

Mouton??

medium_56530198.jpg

 

 

 

Ce moi-ci :

J'ai acheté Glamour parce que je voulais changer de mes mags de fille habituels mais j'ai acheté Cosmo parce qu'Hélène y a rédigé un guide du savoir bloguer, j'ai acheté Biba parce qu'on y parle de Carolinedaily, etc.

Résultat on est le 15 novembre et j'ai épuisé une bonne partie des mags de ... décembre. Je ne vais quand même pas lire des trucs sérieux.... Ah, non, je suis sauvée : j'ai toute une tripotée de blog de filles pour remplacer! Merci les filles! 

 

mardi, 17 octobre 2006

Aujourd'hui...

...j'ai mal dormi,
   j'ai rêvé que je me présentais nue et très mal habillée à la fois devant des gens importants, que je ratais un train et prenais un bus dans le mauvais sens,
   j'ai les intestins qui s'agitent dans une sarabande endiablée,
   je trépigne, trépigne trépigne,
   je compte les heures,
   je passe ma penderie en revue dans ma tête...

Demain....

c'est mon oral d'assistant qualifié de conservation du patrimoine! 

vendredi, 15 septembre 2006

wouahlalalala

Je viens de terminer la saison 1 de Prison Break....ben mes poulets, je vous raconte pas l'état de mes nerfs : si je fumais encore, je crois que je me serais avalé un paquet entier tellement c'est intense! Et là je laisse Michael-Wentworth dans une merde encore plus noire qu'au début de la saison, le drame. Au moins comme ça, je vais pouvoir aller voir mes copines euh réviser mon oral!

mardi, 12 septembre 2006

Houston, we've got a problem...

medium_wentworth-miller.jpg

Au diable l'auto portrait du mardi, on a de sérieux problèmes à régler...

Comme annoncé ci-dessous, je suis censée être en pleine période de révision intensive pour briller à l'oral du concours qui va possiblement bouleversifier ma petite vie.... Mais depuis ce week end ma route a croisé celle d'un être d'exception qui a tendance à me hanter : je passe de nombreuses heures avec lui et quand je le quitte c'est contrainte et forcée ou pour écrire un billet à propos de lui. Cet homme hors du commun c'est Wentworth Miller alias Michael Scofield dans la génialissime série Prison Break.

Revenons quelques jours en arrière. Nancy, avec mon amoureux, une soirée tranquille, le champagne de la veille ayant complètement répondu à mes ardeurs festives.
Moi : "Et si on regardait Prison Break, ça a l'air pas mal du tout".
Lui : "Oui c'est terrible mais si on commence tu vas vouloir tous les voir, en plus le héros, si j'étais une nénétte et ben je le trouverais choupinet".
Choupinet n'est pas vraiment le terme que j'aurais employé, ce mec est ... les mots me manquent...torride. Mon amoureux, si tu lis ces lignes, je t'aime toujours, hein! J'ai juste un gros béguin de collégienne (et pourtant je suis pas spécialement midinette à se pâmer devant des stars sauf Bertrand Cantat mais ça c'est une autre histoire, je vous laisse donc imaginer le potentiel du bonhomme). Et pis y a pas de risque que je te trompe, et pis toi tu kiffes Teri Hatcher, d'abord!

Le résultat c'est que depuis samedi, dès que j'ai un moment de libre, je mate des épisodes de Prison Break ... A midi, je suis même rentrée manger chez moi pour en grapiller encore un peu... Tout ça n'est que peu compatible avec des révisions intensives vous en conviendrez, paraît en plus que la saison 2 est téléchargeable ; je sais que je suis assez raisonnable pour ne pas céder à cette tentation mais il est hors de question que je laisse Wentworth dans les moments difficiles qu'il traverse, il a besoin de moi.

Je ne vois qu'une seule solution : je vais tout regarder ce soir quitte à y passer la nuit et après je romps avec Wentworth, notre relation a tendance à devenir un peu trop fusionnelle!


 


PS : En cherchant une illustration pour cet article, je suis tombée sur ça, je suis rassurée, moi au moins je ne veux pas à me marier avec lui! Par contre en guise de 4 heures... ;)

mercredi, 30 août 2006

Lavomatic

medium_LAVOMATIC.2.jpg

 

Aujourd'hui expédition lessive : parce que ça faisait un bail que mon linge était en souffrance... De plus, la litanie quotidienne du "je sais pas comment m'habiller, j'ai rien à me mettre" commençait à resurgir; je pensais régler le problème par une bonne brassée de linge.

Résultat des courses :

  • 3 tops 
  • 2 pantalons
  • 1 mini jupe
    et aussi
  • 18 culottes
  • Euh, y a comme un souci... Et pourtant je vous jure, je ne me promène pas topless dans la rue. La seule explication rationnelle à cette disproportion est qu'il y a un trou noir dans mon panier à linge sale. Si quelqu'un retrouve la dizaine de tops manquant, merci de me faire signe!

samedi, 15 juillet 2006

Bulletins scolaires

medium_1950_bulletin_small.jpgM’attendaient chez mes parents, une pile de vieux bulletins scolaire allant de la 6è à la terminale qui m’ont bien fait rire. Jusqu’au collège, j’étais une très bonne élève, le genre de celle qu’en général en déteste  et qu’on « traite » d’intello (en plus je porte des lunettes, c’était un peu cliché !). Heureusement j’étais plutôt bonne pâte et je filais mes devoirs ce qui me valait un certain respect de la part des cancres qui préféraient alors me charrier sur mes origines paysannes… On n’est pas bien malins quand même avec 15 ans de moins !

Bref voici donc un petit florilège de mes annotations (je vous passe les Très bien, Félicitations et autres Excellents c’est un peu lassant à la longue !)

 

  • EPS, 2è trimestre de 5è « Petites difficultés en hauteur » Tu m’étonnes aux barres asymétriques j’étais restée coincée sur la barre du haut et la prof avait du venir me chercher !
  • EPS, 3è trimestre de 5è « Quelques difficultés en saut de cheval, élève volontaire » Toujours ce petit problème de hauteur...
  • Maths, 2ème trimestre de 4è « Peu souriante, c’est regrettable » Tu crois que c’est facile la crise d’ado, les boutons et d’être amoureuse du beau gosse du collège qui sait même pas que t’existes !
  • Et puis si, quand même un peu de gloire à moi-même : Français, 3é trimestre de 3é « Finesse et maturité dans l’expression et la réflexion. De réelles qualités littéraires très bien exploitées. Un ensemble très encourageant. »

Comme me l’a obligeamment fait remarquer mon agri manager de frère « Et ça t’a servi à quoi d’aussi bonnes notes ? » Euh…. A me la péter sur mon blog ?

lundi, 10 juillet 2006

Mac do addict

medium_mac_do_burdi.JPG.jpegL'heure est grave amis du blog : je suis retombée dans mon addiction au Mac Do. Lui et moi, une longue histoire: j'ai été équipière pour lui pendant 10 mois durant mes glorieuses années d'études et au bout de ce temps là tout en étant parfaitement consciente du côté malsain de cette relation et des kilogs et maladies qu'elle pouvait engendrer, j'étais toujours accroc. J'ai donc essayé de me desintoxiquer : nous avons arrêté de travailler en équipe pour commencer. Ensuite je suis allée voir au ciné le docu de Morgan Spurlock "Super Size Me" (un peu maso ce type : pour la science, il mange mac do 24 sur 24 pendant un mois, résultat il devient gros, dépressif et impuissant) très marquant, surtout le passage sur la fabrication des nuggets de poulet.Après ce film, j'ai promis à mes cuisses de gazelles d'hippopotame de ne plus jamais remettre les pieds dans cet antre maudit.... J'ai tenu quelques temps mais ce soir j'ai craqué, j'ai craqué, j'ai craqué... Que je suis faible! Mais quand même un reste de bonne conscience m'a interdit de commander les nuggets de la perdition, l'honneur est presque sauf. Et dire qu'à côté de ça, j'eesaie de manger sainement en respectant le rythme de mon coprs, toussa toussa? C'est la loose totale pour qui se prétend un tantinet snob vous en conviendrez!

Mais heureusement j'étais avec des top nana avec qui ont s'est bien marré, vive les coupines.

jeudi, 29 juin 2006

c'est mal, très très mal...

Tout à l'heure, je devais fumer une chicha avec un ami mais j'ai lu dans Elle ou alors dans Biba ou Cosmo, je ne sais plus lequel, que la chicha était 10 fois plus toxique que la cigarette, or cet ami et moi on essaie de ne plus trop approcher les cigarettes car FUMER TUE. Notre idée de soirée tombe donc à l'eau. On se décide alors pour un petit resto autour de la rue Mouffetard, alléchés par les salades géantes. Et ben c'était tellement moisi cet endroit que au moment de payer, on a élégamment fuit à l'anglaise : leur machine à retirer des sous sur les comptes bancaires ne marchait pas, c'était notre seul moyen de paiement, nous ne sommes donc pas revenus du distrib' et on s'est réfugiés chez Angelo pour une glace à la pétale! C'était la première fois que je faisais ça et tant qu'on était près de la rue Mouffetard, je n'ai pas arrêté de sentir des yeux rageurs dans mon dos, j'ai gonflé mon ami avec ma culpabilité judéochrétienne et même pensé à appeler le restaurant pour leur expliquer pourquoi on était partis comme ça....

Résultat des courses, on a mangé gratos, pas terrible certes mais gratos, en ces temps de disettes c'est appréciable! Et une délicieuse glace pour terminer tout ça. Bilan plutôt positif d'autant que ma culpabilité m'a vite abandonnée!
Et vous, ça arrive de faire ce genre de trucs?