Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 mai 2007

Le ciel t'aidera

medium_lecielt_aidera.gifEncore un très bon bouquin de la miss Testud! Après, Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir sur la vie d'actrice, Sylvie Testud décrit dans ce petit bouquin qui se dévore comme de rien une jeune femme en proie aux angoisses les plus folles, angoisses pour le moins handicapantes pour sa vie sociale, amoureuse et professionnelle. C'est évidemment désopilant, jugez plutôt : entendant du bruit dans son appartement, elle bloque la porte de sa chambre, sort par le Vélux et se retrouve coincée sur le toit pour s'apercevoir que c'était son amoureux rentré plus tôt que prévu de voyage ; la voilà devenue, et c'est un comble, comme ces toitophiles qu'elle redoute tant. Toitoquoi? Ben, toitophiles, comme ces jeunes drogués qui arpentent les toits de Paris et cassent les Vélux pour dévaliser les jeunes femmes esseulées... 

Elle pousse le bouchon vraiment loin. Mais qui ne s'est jamais inventé des scénarios catastrophes dans un métro presque vide? Qui n'a jamais vérifié les recoins de son appart' avant d'éteindre les lumières? Qui ne s'est jamais senti atteint d'une maladie incurable? Ceux-là passez votre chemin! Pour toutes les autres (ouais les mecs égarés ici, je vous avertis c'est clairement un bouquin de gonzesses), vous allez vous régaler! 

PS : Le Bombathon c'est fini et c'est perdu, merci à tous ceux qui ont participé!

PPS : Tous les pieds sont les bienvenus : les pieds des enfants, les pieds pourris, les pieds-bots, les pieds grecs, les pieds plats... Tout ce que je leur demande c'est d'être nus! Et ils arrivent très bientôt!

Commentaires

Je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai adoré!!!
C'est drôle et bien écrit.


Pour les lieds, je vais essayer de t'envoyer une photo des merveilles grâce auxquelles je porte des chaussures ;)) Je réfléchis à un truc drôle...

Écrit par : celinette | mardi, 15 mai 2007

Mes pieds vont arriver sur ton mail....

Écrit par : Miss Zen | samedi, 19 mai 2007

Coucou, je lis ton blog depuis pas mal de temps, et puis j'ai decidé de mettre un petit mot pour ne pas rester une lectrice silencieuse...Pour le livre, j'hésitai à l'acheter, je pense que je le lirai maintenant...a bientot!

Écrit par : mmerouspette | samedi, 19 mai 2007

@célinette : est-ce que tu as lu Gamines, son dernier bouquin? J'ai bien envie de me l'acheter! Et j'attends tes pieds avec impatience!
@miss zen : je les ai! je te tiendrasi au courant quand je les publierai, en tout cas, ils ont l'air de mener une vie de patachon!
@mmerouspette : bienvenue ici, j'adore quand les lecteurs anonymes se montrent! faudra me dire ce que tu as pensé du bouquin.

Écrit par : la quiche | dimanche, 20 mai 2007

Coucou, je viens de parcourir ton joli blog, j'ai justement acheté ce bouquin voila qques jours, j'epsere qu'il me plaira autant qu'a toi... sinon je te mets dans mes blogs favoris, ca me plait beaucoup! a bientot.
Une Morette.

Écrit par : La Morette | mardi, 29 mai 2007

Écrire un commentaire