Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 mai 2007

Une pièce montée

medium_piecemontee.gif
 
Alléchée par une amie bibliothècaire, relancée par Deedee, j'ai dévoré "Une pièce montée" de Blandine Le Callet. Ca m'a toujours paru étrange un mariage et souvent, pendant les cétémonies, j'essaie d'imaginer ce qui peut bien se passer dans la tête des participants. Blandine Le Callet a écrit ce roman pour moi! On y suit le mariage de Bérengère et Vincent au travers des pensées intimes de leurs proches et de leurs moins proches. Secrets de famille, vieilles rancoeurs, innocence de l'enfance, mesquineries des adultes, révélations de dernière minute : c'est un habile patchwork de sentiments, de points de vue, d'émotions qui se déroulent au fil de la journée du mariage, le tout dans une écriture précise et enlevée. J'ai adoré, tout simplement.

Commentaires

c'est marrant j'étais copine de lycée avec sa soeur, j'ai hâte de le lire pour voir si elle fait des allusions à sa vie vichyssoise

Écrit par : Anne | jeudi, 03 mai 2007

excellent, ma mère me l'a apporté tout à l'heure en me disant :"lis-le, tu vas adorer!"... C'est fou non?
Bon ben du coup je file le commencer...
Bonne soirée ;)

Écrit par : sardine | jeudi, 03 mai 2007

Et puis moi, tu m'as donnée envie de le lire, parce que le mariage, je ne connaîtrai pas et puis, ça m'intrigue tout de même !

Écrit par : Miss Line | vendredi, 04 mai 2007

Je ne l'ai pas encore lu mais de nombreux lecteurs ont été emballé. A lire dès que j'aurai terminé les derniers services de presse reçus (ah, les avantages du métier...) et un Jim Harrison que je repousse depuis des mois mais que j'ai hâte de savourer.

Écrit par : vanessa(eliabar) | vendredi, 04 mai 2007

un livre génial que j'ai dévoré également !!!!

Écrit par : ophélie | dimanche, 06 mai 2007

@anne : pas d'allusion à Vichy mais elle décrit des milieux bien bourgeois bien tradi mais quelque part ça correspond à mon idée préconçue sur Vichy, je me trompe?
@sardine : c'est marrant ça! alors qu'en as-tu pensé?
@miss line : j'aime bien quand j'arrive à donner envie de lire un bouquin, tu égaye cette soirée tristoune...
@vanessa : quelle chance de pouvoir tout lire avant tout le monde, je suis jalouse là!
@ophélie : yep, il se dévore ce bouquin!

Écrit par : la quiche | dimanche, 06 mai 2007

Je l'ai dévorée aussi cette pièce montée. Par contre, moi qui rêvait d'un mariage avec la robe blanche, les enfants d'honneur tout droit sortis du catalogue Cyrillus, les belles-mères assorties et tout le reste, ça laisse un petit goût d'amertume dans la bouche. Ca doit être les choux...

Écrit par : Kmille | mardi, 08 mai 2007

Les commentaires sont fermés.