Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 avril 2007

Porte monnaie au régime

Après m'être livrée, comme Vendredi 13, à une rapide addition des sommes dépensées en futilités en un mois que j'ai ensuite multipliée par 12 : j'ai tout simplement halluciné grave. Je vais donc me lancer un défi à moi-même : durant le mois de mai, je ne fais que des dépenses utiles et vais tenter de virer les magazines, les paquets de cigarettes du week-end, les pots en terrasse parce qu'il fait beau et tous ces achats chez Claire's ou H&M qu'on s'autorise parce que c'est pas cher...

Une grande question me taraude cependant : est-ce que toutes ces petites dépenses ne font pas partie des p'tits plaisirs du quotidien? Réponse début juin.

Et en attendant le 1er mai? C'te question! Je profite bien sûr : une séance fort bénéfique chez le coiffeur, une robe à 10 euros chez H&M, un goûter avec Minisushi et une chic fille... Je vous le dis, l'affaire n'est pas gagnée quand même!

Commentaires

Quelle preuve de volonté vous faîtes les filles...félicitations et courage à vous!
Tu as choisi de faire quoi alors à tes cheveux (coupe+couleur)??

Amusez-vous bien lors de votre gouter et buvez un thé glacé pour moi! Allez, je file pique-niquer

Écrit par : vanessa(eliabar) | dimanche, 29 avril 2007

bah oui mais c'etait du minimum vital hier ! en tous cas moi j'ai passé une super aprem'! tu me diras ce que tu penses de ton cadeau musical (et tu as la droit de pas aimer hein!)

Écrit par : minisushi | dimanche, 29 avril 2007

@vanessa : juste une coupe mais je sens que la métamorphose en roux flamboyant n'est pas loin! le pique-nique a été bon?!
@minisushi : et puis hier c'était pas encore le mois de mai!! dès que je rentre à ma maison de paris où je serais tranquilou pour écouter, je te dirais ce que j'en ai pensé!

Écrit par : la quiche | dimanche, 29 avril 2007

Arrête tu me tentes pour le contrôle des dépenses... je crois que je vais tenter aussi un mois de Mai drastique de la cb...
C'était vraiment chouette de se voir hier!!

Écrit par : une chic fille | dimanche, 29 avril 2007

-La quiche: le pique-nique était top.
Le sable chaud mais le ciel tout nuageux, je suis rentrée aussi blanche que ce matin.
Raté pour cette fois...

Écrit par : vanessa(eliabar) | dimanche, 29 avril 2007

Hum hum les dépenses futiles ! J'essaye d'y résister... mais comment dire: c'est dur dur... mais c'est tellement bon...

Écrit par : Pozzynette | lundi, 30 avril 2007

Olalala la quiche mais c'est un vache de defi....en plus au mois de mai....en novembre ce serait plus facile.
Je suivrai ton regime anti-frivolite de pres, moi faut que je me mette au regime tout court

Écrit par : Miss Zen | lundi, 30 avril 2007

Avec toutes ces bonnes résolutions de toutes parts et ces restrictions budgetaires volontaires, c'est sûr on va faire plonger l'economie française du textile!!! LOL
;o)

moi j'avais été obligée de faire ce genre de choix (pour cause de plus de boulot et donc pas de sous) mais là il semblerait que l'arrivée d'un contrat va déclancher une nouvelle vague shoppinguesque :o)
Cela dit je reflechis plus à ce que j'achete et j'utilise vachement le WOW effet de Vendredi 13. Et ça marche!!!!:o)

En tout cas la quiche si le petit tour chez le coiffeur t'as fait du bien, super!!! en plus j'imagine aussi que le goueter avec minisushi et une chic fille a du être très sympa! :o)

Écrit par : nezumi | mardi, 01 mai 2007

dis moi ce que tu penses de la robe aussi moi c'est bien simple: je l'adore! elle est parfaite pour bronzer dans le jardin et avec mes19 ongles couleur géranium c'est encore mieux!

Écrit par : minisushi | mardi, 01 mai 2007

c'est clair... les trucs a deux euros environ (snack, verre...) sont les pires car on ne s'en rend meme pas compte et apres on se demande ou sont passes les 60 € qu'on a retires la veille !

Écrit par : Vendredi 13 | mercredi, 02 mai 2007

@une chic fille : vi, c'était chouette! faudra se remettre ça! ceci dit on est à peine le 2 et c'est déjà dur!
@vanessa : un pique nique à la mer, quelle chance dis donc!
@pozynette : un vrai challenge! c'est tellement bon tout ça mais je suis tellement à sec dès le 15 du moi qu'il faut bien faire quelque chose!
@miss zen : j'atttaque aussi sur ce front-là! bon courage pour le régime tout court!
@nezumi : comme j'aimerais pouvoir m'adonner à ma fièvre consumériste! c'est pas tant le montant dépensé qui m'a effrayée mais le rapport avec ce que je gagne ;)
@minisushi : je la kiffe aussi cette p'tite robe, je l'ai même mise pour me balader en ville dimanche!
@vendredi 13 : c'est tout à fait ça, t'as beau te creuser la tête impossible de retrouver où ils sont passés... je dis stop!

Écrit par : la quiche | mercredi, 02 mai 2007

Les commentaires sont fermés.