Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 avril 2007

Japonaiseries

medium_toji.jpgJ'ai découvert et kiffé grave ma race apprécié la céramique japonaise pendant mes cours de fac et j'ai eu un véritable coup de coeur pour ces créations sensuelles en diable où le plaisir des yeux se double d'un plaisir du toucher pour faire de la cérémonie du thé un vrai rituel. Autant dire que la boutique de la maison de la culture du Japon est un lieu où j'adore flâner. On y trouve de délicieuses céramiques à des prix assez doux, tout l'attirail pour le thé dont le fameux fouet pour réussir le matcha, cette poudre de thé vert si raffinée. On y trouve aussi une sacrée librairie sur la civilisation japonaise et pour les fans d'origami, une foultitude de jolis papiers que j'aurais acheté rien que pour le plaisir de les regarder si on n'était pas à la fin du mois. Pendant un temps, on pouvait même y trouver tout un tas de kawaieries toutes plus craquantes les unes que les autres : des pansements totoro, des baguettes de voyages, des lunchbox et des tas de stickers. Mais ce rayon a disparu dommage. Bref, un lieu très agréable où on peut dénicher des petites pépites. Et puis la programmation de la maison de la culture du Japon est passionnante.

Mais où se cache donc cet antre? Au 101 quai Branly. 

Commentaires

Ca, c'est une des chances d'habiter à Paris.

Écrit par : Aïn | jeudi, 26 avril 2007

Quand j'habitais ches mes parents dans le 15è j'étais abonnée de la maison. Programation sympa, expos gratuites (ou pas) pour tous, cet endroit était un de mes repaires!

Ca fait bien longtemps que je n'y sui spas allée, tiens!

Écrit par : liloe | vendredi, 27 avril 2007

C'est vrai, pour ça c'est une chance!!

Écrit par : Maguelone | vendredi, 27 avril 2007

Moi j'ai la chance d'habiter Paris mais j'ai pas encore visite le quai Branly - je vais reparer cette honte rapidos grace a la quiche qui m'a donne plus envie que tout ce que j'ai lu.
Ta photo est splendide mais c'est un vase, un bol pour le the ? Je vais vraiment avoir l'air conne mais c'est en vente, fait partie de l'expo ?

Écrit par : Miss Zen | samedi, 28 avril 2007

@Aïn : j'en profite car je sais que ça ne durera pas ;)
@liloe : retournes-y alors, en plus c'est pas si loin de ton 13è!
@maguelone : j'en ai bien conscience!
@miss zen : la photo c'est juste une illustration trouvée sur le web... j'espère que ça a titillé ta curiosité et que tu iras y faire un tour!

Écrit par : la quiche | dimanche, 29 avril 2007

pas si loi... c'est à l'autre bout de Paris! (ma famille restée là bas me le dit assez souvent ;o))

Écrit par : liloe | lundi, 30 avril 2007

@liloe : rho quand même! c'est pas le fin fond du 17è :)

Écrit par : la quiche | mercredi, 02 mai 2007

Les commentaires sont fermés.