Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 mars 2007

Voyage en Armélie

medium_armelle2.jpgJ'avais raté cet été le spectacle écrit et joué par Armelle, la Maéva de Caméra Café - ok, on a vu mieux comme références mais c'est ce qu'elle a fait de plus connu, non? Qui se souvient de l'hôtesse de l'air dans Amélie Poulain??. Et ça tombe bien la miss redonne son spectacle au Mélo d'Amélie.

La demoiselle du seau de Marie-Antoinette, Kato la Borgnesse dépuceleuse de fils de bonne famille de mère en fille depuis Louis XIV, Nadia stripteaseuse passant un entretien d'embauche au parc Astérisque, une souspréféete au bord de la crise de nerf et bien d'autres défilent sur la scène du théâtre et nous font gentiment sourire ou hurler de rire. Ma préférée : cette bobo qui hésite, sous sa lampe à UV, en attendant une coupette, entre adopter un enfant ou partir au ski. Il y a quelques longueurs tout de même mais elle est vraiment touchante cette Armelle surtout quand elle pousse la chansonnette, et son univers loufoque est réellement réjouissant.

Armelle - Le voyage en Armélie
Jusqu'au 28 avril 2007
Mélo d'Amélie
4, rue Marie Stuart
75002  Paris

Commentaires

Je déteste Paris et ses spectacles qui me sont inacessibles!
Ici nous avons juste droit aux anonymes du coin...

Blog très sympathique.

Écrit par : Chloé | dimanche, 18 mars 2007

Armelle me fait beaucoup rire, son univers est tellement personnel, son ton décalé change de tout ce qu'on voit partout... et je me souviens de l'hôtesse de l'air et du nain de jardin voyageur.
Vivement le festival d'Avignon, elle y sera peut-être.

Écrit par : vanessa(eliabar) | dimanche, 18 mars 2007

Je ne sais pas si j'arriverais à y traîner Mr Loop mais elle me plaît bien Armelle avec son ton complètement barjo et en même temps hyper touchant...

Si moi je me rappelle de l'hotesse de l'air qui emmène le nain en voyage!

Écrit par : Loop | lundi, 19 mars 2007

@chloé : j'en profite parce que dans un avenir plus ou moins proche je vais partir! et sans doute pour un bled... merci pour ton compliment!
@vanessa : bravo pour la référence! ah le festival d'Avignon, ça me plairait d'y faire un tour, ça doit être une sacrée ambiance en ville...
@loop : à toi aussi bravo pour avoir retrouvé! barjot et touchante, c'est exactement ça! tu pourras dire à Mr Loop que j'y ai traîné mon amoureux et qu'il a beaucoup aimé...

Écrit par : la quiche | lundi, 19 mars 2007

Petite parenthèse d'illustratrice: L'affiche est signée par la géniale Aude Picault (auteur de "Moi je", que je vous recommande chaudement, ainsi que de la BD Eva, toutes les semaines dans Voici).
C'était juste pour dire!

Écrit par : Pénélope | dimanche, 25 mars 2007

@pénélope : ah minisushi m'avait parlé (ouais enfin sur son blog quoi!) d'Aude PIcault, faut que je me penche sur ce qu'elle fait de plus près!

Écrit par : la quiche | lundi, 26 mars 2007

Elle est complètement décalée, et j'adooooore çà !
Bonne journée à toi

Écrit par : Ibid Norio | mercredi, 16 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.