Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 mars 2007

Coup de coeur

medium_larcent.gifM'est tombé dans les mains hier "La ligne de front" de Manu Larcenet, "une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh et j'ai grave grave kiffé dès les premières pages.
Point de départ : , la grande guerre, des hauts militaires bien planqués à l'arrière se demandent pourquoi tant de soldats ne vont pas se battre sourire aux lèvres et fleur au fusil. C'est vrai ça, ils devraient être plutôt contents de se battre pour la mère patrie. Ils décident alors d'envoyer un peintre sur le front qui prendra sur le vif et sur la toile le moral des troupes. Et ils ont sous le coude Vincent Van Gogh. Oui, oui, celui qui s'est coupé une oreille et qui s'est suicidé en 1890. Pas grave, c'est une aventure rocambolesque.
Les dialogues sont savoureux, le duo Van Gogh ronchon / caporal couard fonctionne à merveille et le dessin, ben c'est du Larcenet et moi j'aime! 

Commentaires

mon amoureux aime bien larcenet je vais lui en parler tiens !

Écrit par : minisushi | mardi, 13 mars 2007

dans le même style, tu as une bd sur Attila le Hun.
Pas mal, mais ce ne sont pas mes préférées de Larcenet. Un peu trop étrange, parfois...

Écrit par : liloe | mardi, 13 mars 2007

@minisushi : garde-le en stock pour une idée cadeau (moi je suis toujours en rade d'idée cadeaux!!!)
@liloe : c'est vrai que ça part un peu dans un délire, je vais me pencher sur Attila, je me demande ce que ça peut donner. Sinon, j'ai adoré le retour à la terre!

Écrit par : la quiche | mardi, 13 mars 2007

Les commentaires sont fermés.