Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 mars 2007

Du plaisir de marcher à Paris

Depuis quelques temps, je suis une grosse feignasse : pour aller au bureau, je prends le métro, ben oui, il y a au moins une station pour y aller... Mais où est passé la quiche qui faisait l'aller-retour Nation / le Louvre à pied tous les jours? Et bien, elle est revenue ce week-end encouragée par le franc soleil, la douceur de l'air, les jours qui rallongent et elle a retrouvé tous les petits plaisirs que procure la marche dans Paris : découvrir des beaux appartements, apercevoir un monument archi-connu sous un jour nouveau, traverser la Seine, se perdre et se retrouver, repérer de nouvelles boutiques ou des nouveaux resto et rentrer chez soi en ayant une bonne fatigue dans les jambes et le sentiment d'avoir mérité sa soirée de glande.

A mon actif ce week-end :

  • du carrefour de l'Odéon à mon XVè : j'ai adoré descendre l'avenue de Breteuil quasi déserte, et me retourner pour voir le dôme des Invalides
  • de la place des Abesses à mon XVè : traverser autant de quartiers différents c'est comme faire un grand voyage, surtout quand on passe par l'avenue Montaigne où je me suis bien rincée l'oeil sur les vitrines des boutiques de luxe.

Dommage que mon APN soit à Nancy, j'aurais bien immortalisé quelques instants de ces balades.

Suis pas prête de recommencer à feignasser dans le métro moi!

Commentaires

oooh tu me donne envie de revenir vivre à paris !

Écrit par : minisushi | dimanche, 11 mars 2007

Moi aussi j'adore marcher dans Paris, et là c'est vrai que le temps s'y prête...

Écrit par : Béa | lundi, 12 mars 2007

ca me donne envie de venir me ballader à paris, merci !

Écrit par : frout | lundi, 12 mars 2007

en plus avec ce temps c'est idéal...dis je alors que MOI il y a exactement 3,56 mn (temps d'une chanson sur mon ipod) qui me sépare de mon boulot...mais bon j'aime marcher :-)

Écrit par : AmeliMelo | lundi, 12 mars 2007

@minisushi : tu viens bientôt non?
@béa : j'ai bien aimé ton expression "dimanche chamallow", ça colle bien ç ce que j'ai vécu hier!
@frout : j'adore donner des envies!
@amelimelo : 3,56 min c'est même pas de la marche ça!

Écrit par : la quiche | lundi, 12 mars 2007

Je me rends compte qu'à Paris les gens marchent beaucoup plus qu'en province, moua qui viens de l'Est également, y pas de métro, y pas de bus alors on est constament scotché à la voiture. Bon ok, chez moi là bas c'est la campagne mais depuis que je suis à Paris , je marche, je marche. D'ailleurs je ne prends quasiment + le métro, parfois le bus mais cela reste exceptionnel :-)
si si je mens pas !

Écrit par : 1fillecommeça | vendredi, 16 mars 2007

@1fillecommeça : c'est clair qu'on marche beaucoup mais c'est aussi parce que je le faisais déjà avant, je n'ai jamais été accroc aux déplacements en voiture, c'est sûr qu'à la campagne c'est un peu dur de faire autrement....

Écrit par : la quiche | samedi, 17 mars 2007

Les commentaires sont fermés.