Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 mars 2007

Une soirée chez Marcel

Dans la cadre de la mission première de ce blog -faire découvrir la Lorraine dans ses aspects les plus variés-, je fais preuve d'une abnégation de ouf : hier, je suis allée voir le match Nancy-Le Mans au stade Marcel Picot, rien que pour pouvoir vous parler de l'ASNL, l'équipe de Nancy.

L'ASNL a connu une période faste dans les années 70 avec un certain Platini. Cet âge d'or est vraiment un lointain souvenir :  Nancy, le plus souvent, oscille entre le bas du tableau de L1 et la L2. Sauf que cette année, Nancy a fait un début de saison plutôt prometteur et beaucoup de gens ont repris le chemin du stade, d'autant plus que l'équipe jouait en coupe de l'UEFA. Je me devais donc d'aller voir de plus près ce phénomène. En plein coeur de l'action, derrière un club de supporter, je n'ai rien manqué du spectacle. Grève des supporters pendant 15 minutes pour montrer aux joueurs peu reconnaissant ce que c'est qu'un stade mort, passage à l'action au bout des 15 minute : on tombe le maillot et on danse et on chante des hymnes à la gloire des joueurs en rouge et blanc qu'on encourage à coup de "Ouaich gros" et on clame sa fierté d'être supporter de Nancy tout en buvant des bières et presque sans regarder le match... Supporter c'est vraiment un boulot surtout pour le type au mégaphone, tatoué du chardon lorrain, qui tente de motiver la tribune pendant toute une mi-temps sans beaucoup de succès. Pour l'ambiance de folie, on repassera.

Au final, c'était super poussif, aucune construction de jeu du côté des Lorrains, des erreurs d'arbitrage qui coupent le jeu. Je me suis bien amusée en regardant tout ce qui passait dans les tribunes mais je n'ai pas été emballée par le match en lui-même.

Edit : Comment ça le foot ça vous passionne pas?!!!!!!!!!!!

Commentaires

c marrant, la seule fois que je suis allée voir un match au stade saint symphorien (celui du FC Metz donc) j'ai fais les meme constatations que toi. étude sociologique des supporters, curiosité des us et coutume de cette tribu singulière mais le match en lui meme....

Écrit par : minisushi | dimanche, 04 mars 2007

ben ouais, c'est plus marrant ce qui se passe autour!

Écrit par : la quiche | mardi, 06 mars 2007

sisi, le foot ça me passionne (en plus c'est vrai). Mais là, je n'ai rien à ajouter...
Mon envie footballistique: voir un Nantes-PSG à la Beaujoire...et voir nantes gagner:
L'an prochain en L2 (snif) ça sera même pas cher les places! (bouhouhouh, snif^^)

Écrit par : liloe | mercredi, 07 mars 2007

@liloe : oulà c'est vrai que ça sent un peu le roussi pour Nantes mais vu que le PSG est en mauvais posture aussi, ptet que tu auras ton affiche mais en L2

Écrit par : la quiche | mercredi, 07 mars 2007

Les commentaires sont fermés.