Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 février 2007

Le fou du roi

Vous avez déjà assisté à l'enregitrement d'une émission radio, vous? Je trouve ça assez marrant de voir l'envers du décor. C'est comme ça que l'on découvre que la petite musique qui rythme le temps  de réponse des candidats au jeu des 1000 euros, c'est en fait l'assistant de Louis Bozon qui avec la rigueur d'un métronome égèene les secondes en frappant sur un xylophone. Louis Bozon, il se promène partout en régions, je l'ai vu à Cahors c'est dire! Mais à Paris, il y a la maison de la radio dans le 16è où sont enregsitrées la plupart des émissions de Radio France. En particulier, on peut se pointer du lundi au vendredi pour assister à l'enregistrement du Fou du roi. Conseil : pas la peine de venir une heure avant comme indiqué sur le site ; ça c'est bon pour les p"tits vieux qui assistent à tous les enregistrements et qui veulent à tout prix s'assoir au premier rang pour ne rien rater du spectacle. Parce que c'est effectivement un vrai spectacle. Le ballet des chroniqueurs, des invités, des musiciens, et tout ce qu'on rate derrière son poste : les gestes enflammés des chroniqueurs, la gentillesse du présentateur et de toutes les personnes sur le plateau qui ne rechignent pas à signer les autographes demandés par les dits p'tits vieux.... Cétait une expérience vraiment amusante!

Commentaires

ils sont venus à luxembourg c'était drôle!!! ils se foutaient de la tronche des lulus à fond, j'avais envie de m'accrocher une pancarte autour du cou "je suis française" :)

Écrit par : punky b | samedi, 24 février 2007

@punky b : c'est Louis Bozon qui est venu?

Écrit par : la quiche | dimanche, 25 février 2007

Oh oui,il y a longtemps j'avais été avec l'école à un enregistrement d'une émission de Fabrice sur RTL... ça n'a rien à voir avec ce qu'on entends!

Écrit par : liloe | lundi, 26 février 2007

@liloe : Fabrice? RTL? Quelle époque!

Écrit par : la quiche | lundi, 26 février 2007

Les commentaires sont fermés.