Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 février 2007

Un accroc dans le régime!

Je suis malade donc. Après un week end de larvage intensif, je me suis traînée au boulot histoire de faire un peu quelque chose de ma carcasse. Mauvaise idée, je suis bien trop faible. Je vais donc chez le médecin en bas du boulot qui me prescrit quelques médicaments pour soigner ma grippe et me met en vacances arrêt-maladie jusqu'à la fin de la semaine.
Retour à la maison, je me précipite sur ma fiole de sirop pour la toux histoire d'éradiquer les chats qui se battent là-dedans. Posologie : 1 cuillère à soupe 3 fois par jour. Ok, je m'enfile la première gorgée. Et là, j'ai manque recracher direc' la substance : B****l, mais c'est sucré ce p****n de truc de m***e. Ca fait maintenant 11 jours que je n'ai avalé que des protéines et des légumes et là, en une demi seconde j'ai avalé 10g de saccharose soit 10g de sucre pur si j'ai bien compris. Trois fois argh. Et mon docteur, voudrait que j'avale ça 3 fois par jours jusqu'à fin de la fiole : NO WAY, doc!

Commentaires

arf ! fo toujours se méfier de ce genre de trucs!! surtout qu'il existe des tas de sirops sans sucre!

Écrit par : marie caroline | lundi, 19 février 2007

@marie-caro : j'imagine que ça existe mais sur le coup, j'ai absolument pas pensé à dire à mon médecin que j'étais au régime... pas trop l'habitude des régimes jusqu'à présent! je me méfierais maintenant.

Écrit par : la quiche | mardi, 20 février 2007

Dukan! je suis en plei ndedans moi aussi! (enfin, j'ai commencé lundi;)). On va voir ce que ça done sur moi!

(et puis t'as raison! des sirops sucrés???? No way, je préfère etre malade 1 semaine de plus!!! lollll)

Écrit par : Grenouillette | mercredi, 21 février 2007

@grenouillette : même réaction, je suis trop à fond dans ce régime pour y faire le plus petit accroc! tu tiens le coup?

Écrit par : la quiche | mercredi, 21 février 2007

3 x 10g de sucre par jour, c'est 120 calories en plus, ça va pas changer grand chose... mais la plupart des sirops existent sans sucre aussi.

(à part ça, meme si on ne m'a pas demandé mon avis, mais j'ai lu la note punky b. et bref, manger que des protéines, c'est fatigant pour l'organisme, ça sollicite beaucoup les reins et les changements brutaux d'alimentation sont également rarement appréciés du corps qui peut réagir en se mettant en mode économie, ou en étant fatigué ou tomber malade... limiter drastiquement gras-sucre-alcool et réduire un chouia les portions, c'est moins traumatisant, aussi efficace et plus facile a stabiliser et ça permet de changer ses habitudes plus durablement...)

Écrit par : M'dame Jo | samedi, 24 février 2007

@m'dame jo : c'est bien pour ça, qu'on alterne les phases protéines pures avec des phases plus riches! de toutes façons, c'est effectivement un régime à suivre sur un temps limité, tu perds vite tes kilogs ce qui est motivant et par contre tu stabilises pendant longtemps avec réintroduction de féculents, fruits, fromages, pain complet.... en attendant j'ai bien conscience de ce que j'impose à mon corps!

Écrit par : la quiche | dimanche, 25 février 2007

Les commentaires sont fermés.