Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 février 2007

Ma nouvelle amie

medium_IMGP0001.4.JPGUn nouvel objet a fait son apparition dans ma salle de bain : un pèse personne. C'est bien la première fois que je possède un exemplaire de ce qui pourrait passer pour un objet de torture psychologique. Car évidemment si je me suis fendu d'en acheter une c'est que je me lance dans un grand régime. 

Ca fait déjà quelques mois que je me dis qu'il faudrait que je perde les quelques kilo qui m'empêchent d'acheter certaines fringues qui me plaisent. Le déclic est venu d'une petit phrase anodine du kiné que je vais voir pour la rééducation de mon genoux :" un kilog en moins, c'est cinq kilo de pression en moins pour les genoux". Dis, donc, kiné, t'essaie de me faire comprendre qu'il faudrait que je perde du poids ou bien? En tous cas, intentionnelle ou pas, cette petite phrase a fait son bonhomme de chemin dans mon cerveau : j'en ai tellement ras le bol de souffrir de mes genoux que je vais les soulager en maigrissant. A j+2, je toujours aussi motivée ;)

Commentaires

ma petite marie.. j'espère que tu tiens le coup, moi je suis ravie de ce régime, j'ai retrouvée la ligne et cela en 1 mois... bon la stabilisation n'est pas évidente et longue mais ça vaut le coup!! tiens bon, tu n'en seras que mieux dans tes bottines vintage!! ;) bises

Écrit par : punky b | dimanche, 11 février 2007

hé ben je te souhaites bon courage, pour ma part cet objet ne va pas tarder à apparaitre aussi chez moi, j'attends ma methode WW dans ma boite à lettre courant de cette semaine... on aura qu'à se soutenir mutuellement dans les moments difficiles ?

Écrit par : minisushi | dimanche, 11 février 2007

@punky b : j'tiens le coup mais aujourd'hui migraine carabinée, mon p'tit corps me dit-il qu'il est pas content par ce biais là?? c'est vrai que la stabilisation est longue mais c'est à ce prix qu'on reste belle ;) merci de tes encouragements!
@minisushi : héhé, à mon tour de te souhaiter du courage alors. Et c'est clair que le soutien est important, hier, invitée à une soirée avec des amis on devait manger du couscous, je suis venue alors que regarder les autres baffrer c'est pas rigolo et quelqu'un m'a dit que c'était pas convivial du tout mon attitude... je crois que c'est pas évident le regard des autres sur cette décision de se mettre au régime, menfin, j'ai tenu le coup, pas mangé un gramme de couscous et passé une bonne soirée!

Écrit par : la quiche | dimanche, 11 février 2007

nan mais ho, pas convivial du tout??? ça va pas les gens de porter des jugements comme ça alors que ça a du etre une petite torture pour toi ??? ça m'ennerve ce genre de comportement j'te jure !

Écrit par : minisushi | dimanche, 11 février 2007

Coucou Marie,

Pendant longtemps le pèse-personne et moi étions ennemis jurés. Mais cette année, j'ai pris comme résolution de perdre du poids et j'ai rejoins les rangs de Weight Watchers. Cela fait un mois que j'ai commencé et j'ai perdu 4 kgs. Ce n'est pas trop contraignant comme méthode - il faut penser à l'avance c'est tout. Les meetings sont bien faits et le fait de payer 5 livres tous les samedis pour monter sur la balance, te motive fortement.
Bon courage.

Écrit par : Carole | lundi, 12 février 2007

Chère petite quiche,
tu vas devenir immangeable sans un peu de gras ! Comment, pas de lardons, pas de crème, qu'est-ce que c'est que cet ersatz de quiche ? Tes genoux ont bon dos, si je peux dire...
Bon, mais si tu veux te lancer, mon conseil c'est de penser systématiquement légumes et fruits, avec viande ou poisson, tant que tu veux, et pas de sauce. Et sur cette base saine, tu peux te permettre les goûters, et le couscous chez les copains.
C'est une vétéranne de l'affaire qui te parle !!
Cela dit, j'ai eu le temps de regarder ton blog pour la première fois depuis Noël, et j'y ai pris un grand plaisir. Ta répartie 407 en particulier m'a bien plu, mais beaucoup d'autres choses aussi.
Dès que je peux, je viens tester la balance...

Écrit par : françou | lundi, 12 février 2007

@minisushi : oui c'est passablement énervant mais je m'étais préparée à ce genre de réaction venant de cette personne donc tout va bien! mais merci de ton indignation ;)
@carole : j'aime bien cette idée de payer pour se peser, tu m'étonnes que ça doit être efficace! Bon courage en tout cas pour la suite de cette résolution
@françou : merci de tes bon conseils Françou, je les appliquerais une fois mon objectif poids atteint. Et pas d'inquiétude, je m'arrêterai bien avant de faire pitié, j'aime bien les formes mais là, il fallait que j'agisse .... pour le bien de mes genoux ;) Quant à la balance dépêche toi de venir la tester, j'ai un entretien à Nancy, le 2 mars pour un CDD de 1 an! Bises ma tantine

Écrit par : la quiche | lundi, 12 février 2007

Moi, j'aimerais prendre un peu de gras autour des genoux, ça fait mal :)))

Écrit par : bregman | mercredi, 14 février 2007

@bergmann : c'est exactement là où je veux en perdre, on fait un échange??

Écrit par : la quiche | vendredi, 16 février 2007

Marché conclus. Un transfert de masse semble adéquat ;o)
Bon courage, en tout cas ...

Écrit par : bregman | lundi, 26 février 2007

Les commentaires sont fermés.