Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 février 2007

Le geste qui sauve...

medium_solutionmicellaire.jpeg...une peau de m****!

Faut dire que depuis ma première attaque d'acné précoce vers les 11 ans, j'ai du tester toutes les crèmes anti acnéiques du marché, plus quelques antibiotiques qui repoussaient l'acné le temps du traitement seulement. J'en ai versé des larmes en me regardant d'un peu trop près dans le miroir. Oh, je ne pouvais pas trop me plaindre car je n'étais pas victime de poussées de pustules purulentes bien crades mais quand même mes plaques de micro kystes sur les joues, le nez, le front, je m'en serais bien passé. Je me rassurais en écoutant les voix de la sagesse : "ça passera en grandissant". Las! A 22 ans, rien de nouveau sur le front de l'acné. J'ai donc attaqué en force avec un traitement de cheval -Roaccutane. Et là, miracle : une sensation de douceur que j'avais oubliée depuis le temps, le plaisir de se faire belle (parce que franchement une belle peau c'est un peu la base de tout, quand on n'a pas ça, à quoi ça sert de se décarcasser)... J'ai bien failli crier victoire. Mais force est de constater quelques années après, que mon acné juvénile  est du genre plutôt coriace. Rien de comparable avec avant mais des regrets tout de même.

C'est là qu'intervient le produit miracle acheté alors que je m'ennuyais dans une file d'attente de pharmacie : la solution micellaire Bioderma. Un nettoyage le soir qui remplace avantageusement le démaquillant (et là mes yeux sensibles applaudissent bien fort car cette solution est douce... douce... pour eux), un nettoyage le matin à la place de l'aspersion d'eau brûlante sous la douche (ce qui doit être moyen bon, j'imagine). Et hop, ma peau retrouve le chemin de la beauté.

Et moi, j'ai arrêté de pleurer dans le miroir! Yala!

 

 

Commentaires

ah roaccutane un bon souvenir d'ado, avec ses prises de sang mensuelles, les lèvres qui se désintègrent de sécheresse! Mais ça a marché! Mais j'ai malgré tout, des relans, qui peuvent gacher des journées tellement on a l'impression que tout le monde ne regardent QUE ça !ça a l'air magique cette petite bouteille ...

Écrit par : lila | vendredi, 09 février 2007

ohlala bah alors je sais vers quoi me tourner peut etre?? non parce que je suis à cours d'idée, j'ai quand meme fait deux mois de traitement sous antibiotiques et les micro kystes sont toujours sur mon menton!! Jamais eu un seul bouton pendant mon adolescence et PAF, à 21 ans, le château de carte s'écroule!

Écrit par : mamzelya | vendredi, 09 février 2007

@lila : c'est clair que du coup on focalise à mort sur des petites imperfections qui passent inaperçues la plupart du temps
@mamzelya : en un seul mot : roaccutane! efficace et dans la plupart des cas radical!

Écrit par : la quiche | samedi, 10 février 2007

@mamzelya: Oups, je vois le post un peu tard, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir. J'ai eu des problèmes d'acné tardive et j'ai presque tout essayé, même le roacutane, qui a eu sur moi des effets secondaires vraiment pas sympa. C'est ce qu'il y a de plus efficace sur le marché, mais si tu choisis ce traitement, renseigne toi bien avant de te le faire prescrire.
Au final, ce qui a marché pour moi, c'est la pilule Diane, associée au gel nettoyant visage Avène et à l'Eau Précieuse. Redoutable!
@la quiche: je crois que c'est la première fois que je commente ici! Bravo pour ton blog, j'm beaucoup!

Écrit par : Mademoiselle Type | mardi, 13 février 2007

@mademoiselle Type : c'est vrai que c'est un traitement très agressif et dans les précautions à prendre : être sous contraception car tomber enceinte sous ce tratiement n'est vraiment pas recommandé. Finalement tu t'en es bien sorti avec juste des nettoyants et une pilule, comme tu es chanceuse ;) et merci pour les compliments!

Écrit par : la quiche | mardi, 13 février 2007

Pfff... moi j'en peux plus non plus de mes boutons! J'ai eu 27 ans en janvier (comme quoi le "ça va passer avec l'âge" c'est de la belle connerie) et ils sont toujours incrustés sur mon menton (leur lieu de prédilection). Je crois avoir tout essayé (sauf les traitements de cheval type Roaccutane) : traitement doux, traitement agressif, soin mensuel chez l'esthéticienne, boire beaucoup, pas de fond de teint ... Rien n'y fait, je suis maudite (oui bon j'en fais un peu trop et alors?) !
Vais ptêt essayer ta lotion, car qui ne tente rien ....

Écrit par : Béa | vendredi, 16 février 2007

@béa : je suis désolée cette réflexion est purement égoiste mais bordel, qu'est ce que je suis contente de voir que je ne suis pas la seule?? tu peux aussi faire le traitement au Roaccuane, c'est quand même le plus efficace!

Écrit par : la quiche | vendredi, 16 février 2007

Vive les secrets de beauté de la lorraine...Moi aussi je suis fan des solutions micellaires, même que c souvent promotionnés en para pharmacie...Youpi!!!
Sinon, les boutons c'est aussi hormonal et la pilule peut tout révolutionner...Par exemple, Diane (générique Evepar) peut solutionner les problèmes de peau en deux mois!je teste et les résultats sont super encouragea

Écrit par : mully | lundi, 19 février 2007

@mully : contente de te voir par ici vieille branche. oui apparemment la pilule solutionne pas mal de choses mais j'ai pas eu de chance avec lamienne!

Écrit par : la quiche | lundi, 19 février 2007

Les commentaires sont fermés.