Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 janvier 2007

Mes souvenirs à toi et à votre famille

Depuis que j'ai mis une adresse mail sur la page d'accueil de ce blog, je reçois des courrier qui me font mourir de rire. Vous savez ces banquiers qui veulent vous faire profiter des comptes d'un riche homme d'affaire malheureusement décédé dans un accident d'avion avec toute sa famille. Souvent écrits dans un français approximatif, je me régale à le lire et je voulais immortaliser le titre du dernier en date :

"mes souvenirs à toi et à votre famille". 

 

Ainsi que la cause du décès de mon futur bienfaiteur : "Mr Morris Thompson un grand industriel américain et un résidant de l'Alaska, qui a malheureusement perdu sa vie dans l'accident d'avion du vol 261 de lignes aériennes de l'Alaska qui s'est brisé le 31 janvier 2000, y compris son épouse". C'est le "y compris son épouse" qui m'a achevée sur ce coup!

Blague à part, si de telles arnaques circulent, c'est que quelque part, des gens doivent se laisser attraper. Mais je me demande bien qui peut se laisser berner par un stratagème aussi grossier.

Question subsidiaire : Le français approximatif est-il utilisé sciemment pour tenter de faire croire à l'interlocuteur que ce mail est envoyé par un vrai Africain qui parle donc le petit nègre? En plus, d'une arnaque minable, ces mails seraient doublés de racisme de bas étage? Ou bien la fatigue me fait raconter des énormités? Je vous laisse méditer là-dessus...

Commentaires

bizarre, moi je les recoit direct en anglais!
Tu peuc pas imaginer le nombre d'emirs et résidents du koweit etc qui meurent sans laisser d'héritier, mais une très grosse fortune à prendre ;o)

Écrit par : liloe | jeudi, 25 janvier 2007

idem je suis spammée de ce genre de merdouilles assez souvent... pffff... je comprends pas l'intérêt ..qu'est ce qu'ils cherchent en balançant ses aneries...Hi HANNNN

Écrit par : Amélie | jeudi, 25 janvier 2007

Moi j'ai reçu le mail d'un mec me disant voir défiler mes écrits pendnt qu'il faisait l'amour ! Erf !!

Écrit par : marie caroline | jeudi, 25 janvier 2007

je reçois tant de ce genre de spams que j'en ai fait un poème en prose à partir des extraits les plus ubuesques de plusieurs de ces spams (voir sur mon blog, il y a 3 notes de ça)

Écrit par : Jef (20six) | jeudi, 25 janvier 2007

Je crois que le français approximatif vient de logiciels de traduction approximatifs eux aussi....

En tous cas, je ne sais pas qui répond à ce genre de mail!

Écrit par : Loop | jeudi, 25 janvier 2007

@liloe : ah mais j'en reçois aussi en anglais, faut pas croire!
@amelie : je vois bien ce qu'ils cherchent (vider ton compte en banque) mais je n'arrive pas à croire que des gens puissent se laisser avoir!
@marie-caro : là c'est à la limite du glauque ;)
@loop : possible! je n'avais pas pensé à cette explication

Écrit par : la quiche | vendredi, 26 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.