Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 janvier 2007

Tout est illuminé


medium_safranfoer.jpegJe voulais vous en parler depuis longtemps et voilà enfin mon billet sur "Tout est illuminé" de Jonathan Safran Foer. Alléchée par les critiques élogieuses de son dernier bouquin mais me refusant d'acheter un bouquin qui ne soit pas un poche*, je me suis donc rabattue sur un de ces précédents ouvrages "Tout est illuminé" donc.

C'est l'histoire d'un mec d'un jeune écrivain américain d'origine juive ukrainienne, Jonathan Safran Foer tiens tiens...., qui part à la recherche du shtetl de ces ancêtres muni d'une photo de son grand-père, d'un nom de lieu, Trachimbrod et d'un prénom, Augustine. Il fait appel à une agence de voyage locale qui lui procurera un chauffeur, un interprète et compagnie... C'est le début d'un road-movie avançant cahin-caha où le récit mêle avec brio les lettres que Sacha, l'interprète, envoie à Jonathan, écrites dans un anglais approximatif mais tellement savoureux; le roman que Sacha écrit à partir de cette aventure et la légendaire histoire de Trachimbrod. Ce mélange est détonnant : de l'humour, des situations rocambolesques, des retrouvailles, de la magie, de l'absurde, du burlesque. Autant vous dire que je l'ai dévoré et que j'attends de pied ferme la sortie en poche de "Extrêmement fort incroyablement près" dont le titre me met gravement l'eau à la bouche.

*ben oui quoi, c'est beaucoup moins cher un poche et de plus ça fera tâche dans ma bibliothèque, des bouquins de hauteur différente. Que celui qui n'a pas sa petite maniaquerie me jette la première pierre... Une petite exception quand même, les Harry Potter pour cause de marketing super efficace. 

Commentaires

Je peux mettre une option ?

Écrit par : merma | jeudi, 11 janvier 2007

Eh ben moi j'ai craqué pour le "Extremmement fort et incroyable près" pas en livre de poche, et je n'ai pas été déçu! C'est différent de tout ce que j'avais pu lire jusqu'à présent ... différent en bien s'entend. Un grand auteur ce Mr Safran Foer. Et vu tout le bien que tu dis de celui là je crois que je vais le lire bientôt :)

Écrit par : Béa | vendredi, 12 janvier 2007

ca donne vachement envie ton post !

Écrit par : sevrinou | vendredi, 12 janvier 2007

@merma : je te le ramène à ma prochaine visite
@béa : arrête-tu donnes à morte envie de lire son nouveau mais je sais que ce ne sera que dans quelques mois....
@sevrinou : objectif atteint alors, je suis contente!

Écrit par : la quiche | vendredi, 12 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.