Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 décembre 2006

Plaisir régressif d'une soirée coocooning...

Je suis désolée, amis du blog de la quiche, pas de photos de cette sublimissime (et simplissime aussi c'est le principe) recette pour cause de dévorage supersonique! Donc, ce soir la recette de la semoule au lait.

Le principe est simple : on fait chauffer du lait; quand le lait commence à bouillir, on jette délicatement en pluie la semoule et un peu de sucre et on touille sans discontinuer, jusqu'à ce que le mélange commence à faire des gros bouillons (splosh, splosh fait la semoule dans la casserole), on touille encore un peu. Stop, ça y est, on a la bonne consistance, on peut alors y rajouter une petite noisette de beurre (et pour faire une semoule au lait au chocolat, on rajoute du cacao).

Evitez de manger tout de suite sinon on se brûle le palais et je sais de quoi je cause, j'arrive jamais à résister! Dans l'idéal, on laisse refroidir un peu et on déguste la semoule encore tiède nature, accompagnée de confitures ou encore mieux de coulis de prune... Mon dieu rien que d'en parler, ça me donne envie de m'en refaire une.

Les proportions :
La semoule de l'égoïste peu gourmand : un quart de litre de lait et 40 g de semoule moyenne (avec la fine, on fait de la bouillie).
La semoule de la quiche : un demi litre de lait et 83 g de semoule.
La semoule familiale de l'été : trois litres de lait et 500g de semoule.
Pour les autres déclinaisons : à vos calculatrices!



 

 

Attention, cette recette est hautement addictive, je la tiens de ma vieille tante pourrie qui se relève parfois la nuit pour s'en faire.... Je vous aurais prévenus!

Commentaires

Est-ce l'attente de Noêl qui te fait retomber dans la semoule ?

Écrit par : merma | samedi, 16 décembre 2006

ça marche aussi avec le riz rond moi je mets en plus un baton de cannelle, une cuillère de miel( ou de la vergeoise), un bouchon de rhum.... hum trop bon une fois cuit on peut mettre du chocolat ou confiture...

Voilà à vos chaudrons !!!

Écrit par : bonne étoile | dimanche, 17 décembre 2006

@merma : non la semoule c'est toute l'année!
@bonne étoile : bonne idée le baton de cannelle, merci!

Écrit par : la quiche | vendredi, 22 décembre 2006

Felicitation, votre note est vraiment et ca se voit, j adhere completement a votre vision des choses.

Écrit par : recette marmiton | mardi, 09 février 2010

Les commentaires sont fermés.