Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 décembre 2006

Bénabar... et compagnie

Hier c'était Bénabar à Bercy, dernier concert d'une tournée lancée il y a presqu'un an. Je n'ai qu'un mot à dire : Wouah!

Bon allez, je vois que tout le monde trépigne d'impatience pour en savoir plus alors à la demande générale : les détails!
Je ne connaissais pas trop son dernier album, un peu échaudée par des critiques molles mais ce que j'en ai vu sur scène m'a donné envie de me précipiter sur Reprise des négociations. Toujours aussi touchant, drôle, poète de la vie quotidienne; on a d'même eu un avant goût du prochain album avec une chanson sur les appareils à pierrade, tout un programme! Comme d'hab, "majorette" me donne des frissons et me fait monter les larmes, je m'éclate sur "la petite monnaie et "à notre santé". Bref un très bon concert...

Mais c'était le dernier concert de la tournée. Qui dit dernier concert dit surprises. Comme tous les techniciens qui viennent interpréter "ça plane pour moi" dans les rappels. Ou alors la brochette d'invités qui a défilé hier soir : Cali pour "Bruxelles", la Grande Sophie, Hubert Félix Thiefaine pour "la fille du coupeur de joint" , Bernard Lavilliers pour une chanson de Boris Vian (très bien au passage Lavilliers, une bonne surprise) et cerise sur la gâteau Jacques Higelin pour "tombé du ciel", excusez du peu!

C'était un cadeau d'anniversaire, et ben les filles vous vous êtes pas foutu de ma tronche de quiche, thanks. 

Commentaires

Si Thiéfaine, Lavilliers, Higelin l'entourent c'est qu'ils doivent l'apprécier :-)
Il va falloir que je réécoute alors parce que je n'ai toujours pas accroché à Bénabar !

(je découvre ce blog et je reviendrai)

Bonne journée parisienne

Écrit par : Madeleine | vendredi, 01 décembre 2006

Oh j'aime beaucoup Bénabar mais c'est meilleurs en live !!!

XxX

Écrit par : Chaussettes | vendredi, 01 décembre 2006

Je le savais que je devais me prendre une place pour son Bercy... damned! J'adore cet artiste que j'ai déjà vu 3 fois sur scène et je ne m'en lasse pas. J'aime beaucoup écouter sa poésie sur ses albums mais en live, elle prend vie et c'est formidable. Tu as de la chance!!!

Écrit par : Bliss | vendredi, 01 décembre 2006

Oh la chance!!! J'adore Bénabr, mais c'est sur scène qu'il est vraiment le meilleur! Et puis il fait tout un tas de petits sketches à mourrir de rire!

Écrit par : celinette | lundi, 04 décembre 2006

@madeleine : c'est un bon le bénabar, je te conseille sur le premier album "la petite monnaie" et sur le 2è "majorette" sans doute mes préférées.
@chaussettes : oui, en live c'est un phénomène!
@bliss : dommage que tu n'y sois pas allée, c'était vraiment un concert du feu de dieu
@celinette : un délire sur la privation de portable sur fond de carmina burana, oui il est à mourir de rire!

Écrit par : la quiche | lundi, 04 décembre 2006

je dirais même plus waou!!!! j'ai adoré aussi le passage sur la privation de portable, excellent!

Écrit par : sardine | lundi, 04 décembre 2006

@sardine : allez encore un waouh pour Bénabar!

Écrit par : la quiche | mercredi, 06 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.