Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 octobre 2006

Katerine et The Divine Comédy au NJP

En ce moment à Nancy et jusqu'au 21 octobre, c'est le Nancy Jazz Pulsations, a.k.a NJP pour les djeunz. C'est l'évènement musical à ne pas manquer, sinon faut avouer qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent depuis que la petite salle alternative du coin a fermé. Je ne manquerais donc ça pour rien au monde. D'autant que la plupart des concerts ont lieu sous un chapiteau de la Pépinière, un parc juste à côté de la place Stan, et l'ambiance des nuits automnales lorraines toutes brumeuses, ça en fait un lieu chouette. Et que la programmation est super ecclectique et propose des soirées assez insolites comme celle d'hier soir où après l'ouragan Katerine, les belles ballades de Neil Hannon n'ont pas enthousiasmé les foules. 
Donc Katerine arrive après 2 autres groupes (pas prévu au programme, je suis arrivée à la bourre, pas compris qui c'était) : un vent de folie, de grand guignol, de décalage a soulevé tout le chapiteau. Grosse ambiance. Un peu brouillon au niveau de l'instrumentation me fait remarquer le musicien qui m'accompagne. Ok, par moment, on en prend tellement dans les oreilles qu'on ne sait plus bien ce qu'il passe. Mais ce type est un vrai show man et il donne beaucoup beaucoup et c'est tout ce que je lui demande.
Ensuite, Neil Hannon et ses musiciens pour une perdormance très très bien léchée qui m'a laissée beaucoup plus froide. Mais après une journée de boulot, trois heures de train et trois heures de concert dans les pattes, j'étais pas au top de ma disponibilité...
Une très très bonne soirée. Les concerts, y a que ça de vrai pour partir ailleurs, déconnecter et emmagaziner plein de bonnes ondes...

Commentaires

...T'es quand même dur! A Nancy, ya quand même l'Austrasique, salle de concerts alternatifs, où se produisent des groupes venus d'ailleurs! En plus, c'est la seule ville de Province (oui, la seule) a proposé bientôt le C.R.M.A (Centre Régional de Musique Actuel)...Un batiment entièrement dédié à la musique d'aujourd'hui...non mais!

Écrit par : molidabomb | samedi, 14 octobre 2006

Je ne laisserai pas dire une chose pareille de Divine Comedy, moi qui suis follement amoureuse de Neil Hannon depuis dix ans (putain, dix ans!).

Écrit par : Esprit Critique | lundi, 16 octobre 2006

@bombadilom : oui oui je t'ai reconnu.. ok ok mais dis moi franchement, t'es déjà aller voir un concert à l'Austrasique?
@esprit critique : ah mais j'ai pas dit que c'était pas bien, juste que l'enchaînement n'a pas plu des masses et que moi j'étais dans un état peu propice à l'appréciation correcte de ce concert! je suis fan aussi, et Neill H est un bonhomme assez charismatique!

Écrit par : la quiche | mardi, 17 octobre 2006

Oh j'aime beaucoup ton blog! il me fait bien bien sourire!! Car moi aussi je viens de la lorraine (d'Epinal) et l'année prochaine je m'installe à paris... Donc je me préprare psychologiquement à l'aide de ton blog :D!!!

Oh le Nancy Jazz pulsation, j'y vais ce week end moi...

XxX

Écrit par : Chaussettes | mercredi, 18 octobre 2006

@chausettes : merci pour les compliments. pas besoin de préparation psychologique (sauf au niveau du prix des loyers!), c'est génial! tu viens pour le boulot? et alors tu vas voir quels concerts au NJP? T'as de la chance!

Écrit par : la quiche | mercredi, 18 octobre 2006

Nancy Jazz pulsation je connais j'avais une prof qui était dans un groupe trop cool !!!!

Écrit par : grenouille | jeudi, 26 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.