Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 septembre 2006

Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir

medium_9782253108528.gifSylvie Testud est une actrice que j’aime beaucoup : de la simplicité, de la franchise, une nana comme vouzémoi en quelque sorte. Et elle confirme tout ça dans « Il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir », récit autobiographique d’une actrice en devenir.

Elle nous raconte avec une franchise désarmante et un ton décalé et frais son entrée au « Conse » le saint des saint. Sa première robe Chanel prêtée pour la cérémonie des Césars. Sa première scène d’amour. Ses équipées BHV pour ravitailler les ouvriers qui bossent chez elle. Sa peur de décevoir un réalisateur qui lui a fait confiance. Le calvaire d’un tournage hivernal…

 

Morceaux choisis :

Rencontre avec Elsa, la « prêteuse de robe de la cérémonie des Césars » chez Chanel rue Cambon. « Je suis intimidée. Je dois mesurer à présent un mètre et quelques centimètres. Je contemple la Reine. La Reine mesure deux mètres. Il me semble. »

Scène d’amour :

« Nous avons fait l’amour durant 8 heures. Durant 8 heures, j’ai regardé au fond des yeux de Fred.

Durant 8 heures, j’ai aimé Fred.

Durant 8 heures, je me suis surventilée.

Après 8 heures, j’ai la tête comme une pastèque. »

 

Je la joue courte en ce moment, mon vieil ordimini ayant une durée de vie de 15 minutes environ : pas trop le temps de fignoler. Que ça ne vous empêche pas d'aller lire ce merveilleux petit bouquin!

Commentaires

Je savais qu'elle avait écrit ! tu m'as donné envie de la découvrir en tant qu'écrivain

Écrit par : marie caroline | mardi, 26 septembre 2006

Et ben voilà !!! C'est malin, encore un bouquin de plus pour enrichir ma sélection sur le site FNAC!!!!

Écrit par : sevrinou | mardi, 26 septembre 2006

J'avais adoré ce livre. Les deux autres sont aussi géniaux, je te les conseille.

Écrit par : eclaircie | mercredi, 27 septembre 2006

Je n'ai jamais entendu que du bien de ses livres. Le dernier est, paraît-il, très réussi également. Je pensais aller me l'acheter, tu viens de me donner une bonne raison de plus!

Écrit par : natural born blonde | mercredi, 27 septembre 2006

hé hé c'est ça le but les cocottes vous donner envie de lire les bouquins que j'ai aimé. je vais cependant attendre avant d'achter les autres car je n'achète que des poches, comme ça ma collec de bouqins elle est uniforme; qui parle de psychorigidité???

Écrit par : la quiche | mercredi, 27 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.