Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 septembre 2006

Docteur Mode, on vous demande au chevet de la quiche

medium_jeans.jpgJ’ai un problème de taille avec les jeans. Je crois que depuis que je suis en âge de faire attention aux vêtements que je porte je n’ai jamais réussi à acheter un jean dont je me sois dit « Wouah, il me va trop bien –me fait un cul d’enfer –tiendra la route un moment ». Il me va bien deux fois, se troue aux cuisses à un endroit impossible à raccommoder, je me lasse de la couleur, s’élargit au point qu’on a l’impression que je me suis oubliée dedans* …

Régulièrement je me fais des séances shopping spéciales jeans, j’en essaie une bonne dizaine, je leur trouve à tous des défauts, parfois j’en achète un en me disant qu’il fera la soudure avec le prochain qui ne manquera pas d’être le bon, souvent je lâche l’affaire. Hier était une des ces après midi « à la recherche du jean parfait ». Chou blanc. J’ai même essayé un jean skinny. Après tout il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau, j’aurais pu avoir une bonne surprise. Et bien non !

Le désespoir était tel que je me voyais déjà contrainte de bannir le jean de ma garde robe alors que je trouve que c’est une pièce essentielle. Alors avant que je n’en arrive à cette extrémité, zauriez pas des conseils à donner à une quiche du jean un peu ronde des hanches ??????????

 

 

*j’ai mis du temps avant d’acheter des fringues à ma taille objective, rapport à l’image faussée que j’avais de mon corps : ado j’achetais du 42 pour un 38 !!!

Commentaires

Je connais ton problème ....A chaque fois, je demande du 40 aux vendeuses qui me regardent avec des yeux tout ronds ! mais non, vous ne faites pas du 40.
Sinon j'ai découvert les jeans esprit qui sont franchement tops!

Écrit par : marie caroline | dimanche, 24 septembre 2006

Et si tu essayais d'acheter des jeans en 36 ?
Sans rire, si tu fais du 38 tu trouves un jean en 36 qui taille un peu grand et tu attends le miracle du jean ; il se fera à tes formes superbes et généreuses. Tu auras le jean parfait !

Écrit par : franz | dimanche, 24 septembre 2006

Bah moi je le dis HAUT ET FORT j'ai enfin trouvé ce jean qui me fait un beau cul, oui oui je suis un garçon mais nous aussi on veut ça pour vous plaire.

Ca fait 15 jours que je l'ai et je l'aime trop :)

Écrit par : Jeff | dimanche, 24 septembre 2006

Certains GAP ne sont pas mal, surtout les coupes droites. Ceci dit, ils s'usent vite et tu as rapidement les fameux trous à des endroits pas pratiques :-)

Écrit par : Ana | dimanche, 24 septembre 2006

Les jeans Esprist sont effectivement pas mal du tout, surtout quand tu as des fesses et des hanches. En plus, ils sont solides. Chez Gap j'aime la coupe boot cut. Il y en a un qui me fait un tuuuuuut du tonerre maius le gros problème c'est que généralement il me fait pas plus d'un saison, les jeans Gap s'usent très vite, tellement vite que c'est une honte. Alors parfois quand je trouve aps d'autres jeans je craque que je vais m'acheter THE jean là bas mais je sais que'il durera pas très longtemps.

Écrit par : sevrinou | lundi, 25 septembre 2006

J'ai longtemps eu le même problème que toi.

En fait, avec ma morphologie (cuisses en 38-40, hanches en 38, taille en 34...), impossible non seulement de trouver un jean, mais encore un pantalon qui ne soit pas 3 tailles au-dessus au niveau du ventre...
Du coup, je me suis rabattue sur les jupes, et les robes. A tel point que je suis en jupe les 2/3 du temps. Et c'est devenu mon style...

Je suis revenue au jean l'année dernière seulement. J'ai un comptoir, très taille basse dans lequel je suis hyper bien. Et un Ernest, qui m'allait comme un gant quand je l'ai essayé, un vrai coup de foudre!
Mais pour 2 jeans dans mon placard, j'en ai essayé des centaines!!!

Je crois qu'il n'y a que ça qui marche...l'essayage intensif!
Et perso, j'ai fait une croix sur le jean parfait...un jean c'est un jean, pour me mettre plus en valeur, j'ai ma kyrielle de jupettes ;)

Écrit par : clarchen | lundi, 25 septembre 2006

Oui, comme Sevrinou c'est bien du boot cut que je parlais, mais on pense toutes les 2 qu'il s'use trop vite!

Écrit par : Ana | mardi, 26 septembre 2006

merci des conseils mais au final je me dis que je suis pas sortie des bois avec tout ça! allez ce soir je vais quand même faire un tour chez Gap, pour dire que vraiment j'aurais tout essayé!

Écrit par : la quiche | mardi, 26 septembre 2006

non ! bannis le jean, c'est plus simple !

Écrit par : meriem | mardi, 26 septembre 2006

je suis allée chez Gap, j'ai reessayé un jean slim, et toujours rien. je crois que je vais adopter les conseils de meriem!!
pourtant c'est pas compliqué je veux un jean en vrai jean (j'aime pas le stretch) pas trop taille basse, pas trop boot cut de couleur foncée. Je ne demande pas la lune il me semble.
Allez aujourd'hui je tourne la page du jeans et je vais m'acheter des jupettes!

Écrit par : la quiche | mercredi, 27 septembre 2006

On ne m'a pas attendu pour le conseil mais la réponse c'est ESPRIT. Pendant longtemps il m'étais quasiment impossible de trouver un pantalon (et pas seulement un jean) qui m'aille... et la mode taille basse a considérablement agravé le problème. Et j'ai découvert esprit et ses pantalons faits pour les vraies femmes avec des rondeurs et des hanches... C'est bien simple, quand je rentre dans un pantalon Esprit, c'est comme s'il avait été coupé pour moi... plus qu'une marque, j'ai trouvé mon styliste... pour les filles de l'Est (pas étonnant, pour une marque allemande) donc pour les Alsaciennes et les Lorraine, de quoi faire la paix non ? En tout cas ravie d'avoir fait la connaissance d'une aussi ravissante voisine.

Écrit par : Juliette | jeudi, 05 octobre 2006

Pour qu'un jean fasse cette effet "–me fait un cul d’enfer –".. Faut-il déjà en avoir un, de cul d'enfer.. hihi

Écrit par : La Quiche | samedi, 07 octobre 2006

A propos des jeans Gap, j'en ai acheté un bien cher (ils sont à 75 euros) pour ce que c'est. Ma meilleure amie a acheté le même. Elle, c'est genre, 1m78, 60kg et les jambes d'Adriana. Il a craqué au bout de 3 mois. Elle l'a rapporté pour se plaindre et on lui a dit qu'un jean Gap est un jean de mode et non un jean pour être porté tous les jours. Hallucinant quand même. Comme quoi, ils vous vendent de la toile de merde, pas résistante du tout et en plus, ils le savent et s'en défendent.
Sinon, j'ai tout essayé. Les Replay sont pas mal, mais ont tendance à se déformer (alors à 120 euros...)
Certains Mango mais avec des réserves. Zara, c'est pourri, H&M idem: donc je n'achète ni l'un ni l'autre. Esprit, connait pas.
Freeman T Porter, pas mal du tout. Coupe originale et bonne toile.
Voilà ma contribution!
Si en échange, on pouvait venir voir ma note sur les bottes to have et m'éclairer... Merci!

Écrit par : Betty | mardi, 10 octobre 2006

Il y a un âge pour faire attention aux vêtements qu'on porte? A merde, j'ai du rater cet anniversaire, moi.

Écrit par : Monsieur F. | jeudi, 12 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.