Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 juillet 2006

Feu d'artifice

medium_feu_d_artifice.jpgDemain est un grand jour pour moi car commencent les feux d'artifice du 14 juillet et la quiche adoooooore les feux d'artifice ou feux d'artifesse dans le Milieu... car mouaaaa, j'ai une soeur qui est dans le Milieu, D'ailleurs demain soir elle tire le feu d'Amnéville en Moselle et moi Je vais y aller pour applaudir le feu de ma soeur et unique ; moi -même j'ai eu l'occasion de préparer un feu mais c'est pas un bon souvenir => un tiers du feu n'est pas parti, oups! et j'ai aussi dans une vie très antérieure enregistré des bandes sonores pour les feux : vous savez la quiche qui débite une hsitoire bidon en essayant d'avoir l'intonation entraînante, ben c'était moi!.

 

Bref, les feux d'artifice ça me met en joie. Je retombe en enfance, j'ouvre grand mes yeux ébahis devant le spectacle créé par les bombes colorées qui éclatent dans le ciel, je tressaille à chaque explosion avec un petit frisson, pas de peur, hein j'ai passé l'âge tout de même, j'applaudis à men éclater les paumes...  Tout ça a un côté tellement magique : comment de la simple poudre qui sert quand même au départ à tuer des gens peut devenir un spectacle aussi somptueux? Comment cette même poudre devient palmier, araignée, cascade, feux de Bengale...?

 

Ma meilleur expérience de feu, c'était l'été dernier à Montréal. Tous les ans, au bord du Saint-Laurent, se déroule une compétition de feux d'artifice, oui oui, une compétition de feux! En gros, chaque pays participant choisi un artificier qui fait un show d'une demi-heure. L'idée c'est d'en mettre plein la vue et c'est extraordinaire : la demi heure passe comme dans un rêve. Des produits de haute qualité, des couleurs superbes, en général un choix de musique judicieux et un gros travail fait pour l'adéquation avec cette même musique. Tous les mercredi et tous les samedi de juillet, j'étais sur le pont Jacques Cartier,ne sentant qu'à peine les moustiques me vider de mon sang..... Des grands moments

 

Certes le feu d'Amné (pour faire djeun's) sera moins luxueux, moins tout fou mais la magie opère quasiment à chaque fois et je sais que je vais y passer un bon moment... Paraît même qu'il y a une surprise... Vais-je supporter ce suspense jusqu'à demain soir?!

Edit du 14.07 : bon ben la surprise... c'était pas terrible, un pôv laser vert, des projections lumineuses sur la tribune du stade... c'aurait été beaucoup mieux sans!!!

Commentaires

Moi aussi j'aime le côté un peu magique des feux d'artifices...

Et puis, veinarde, tu pourras même faire un saut à la Villa Pompeï avant le feu ;)

Écrit par : clarchen | jeudi, 13 juillet 2006

ah bah zut je les avais oubliés ceux-là! L'année dernière à la même époque place de la Bastille il y avait le concert brésilien... Je sais, c'est pas pareil. C'est mieux.

Écrit par : Ana | jeudi, 13 juillet 2006

oui tu vas y arriver

Écrit par : missparker | jeudi, 13 juillet 2006

Là, je suis pile en plein dedans...

Écrit par : franz | vendredi, 14 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.