Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 mai 2006

Aujourd'hui marie bricole

J’ai mis à profit mon week end lorrain pour courir magasins de bricolage, Ikea, vendeurs de tissus et Croc affaires (ces magasins géniaux où on trouve de tout et surtout du n’importe quoi à des prix défiant toute concurrence). Je suis revenue à Paris chargée comme un mulet ce qui me vaut actuellement un joli mal de dos : je marche comme un canard et l’amplitude de mes pas est sacrément réduite et j’ai adopté depuis hier une démarche vraiment ridicule, mais passons ;  donc j’avais dans mes bagages 6 pots de peintures (je vous fait grâce des coloris, parce que je suis gentille comme nana) qui m’aideront à métamorphoser cette commode légèrement vieillotte. Si je vous la montre, c’est que j’ai besoin d’idées créatives pour opérer la dite métamorphose, là telle que je vous écris après avoir géré 20 gamins de province lâchés à Paris pour la première fois, entre la Tour Eiffel et Versailles assailli par des hordes de touristes je sèche un peu… Tous à vos cerveaux !

Je suis aussi revenue avec un superbe tissu pour habiller un placard et j’ai promis à ma maman de lui montrer le résultat, voilà c’est fait ! L’effet du flash de l’APN rend ça un peu stroboscopique mais en vrai ça fait très classe. J’attends vos idées pour ma commode.

Ps : peut-être que les coloris de peinture seront utiles tout de même : rouge basque, vert olive, rose fushia, chant des cigales (jaune quoi), corail, vert bouteille

dimanche, 28 mai 2006

Déjà du vrac et une grande nouvelle

A peine ce blog ouvert, déjà je manque d'assiduité, ça commence bien! Mais les idées ne manquent pas!

Je pensais parler du délicieux climat qui règne en Lorraine ce week end. Arrivée jeudi, début d'après midi en gare de Metz, je lève les yeux et je vois ce ciel sinistre! Les seuls commerces ouverts sont les fleuristes. L'espace d'un instant je me suis demandé si pendant que je dormais du sommeil du juste dans le train, nous avions fait un saut dans l'espace temps: fleurs + temps de m**** = Toussaint. Mais depuis, le temps s'est amélioré même si franchement être fin mai et devoir porter autre chose que des tongs; ça me déprime!

Et puis j'ai aussi passé une intéressante soirée avec des agri manager. L'agri manager est une espèce en voie de disparition: le paysan fier de l'être mais j'ai la chance d'en compter plusieurs dans la famille et l'un d'eux m'a gentimment sortie avec ses amis agri manager dans un haut lieu de la night lorraine: le borsalino à Verdun, oui oui j'ai passé une soirée dans une boîte à Verdun, ses dragées, ses champs de bataille, toussa toussa. Ben c'était sympa même si les discussion sur les mérites comparés des 2620 ou des Renault ça me parle pas trop, je me suis surprise à passer un bon moment.

Mais la grande nouvelle qui éclipse tous ces sujets merveilleux c'est que ma copine mariée fière de l'être vient d'accoucher d'un petit Clément, 49 cm, 3.3 kg (si j'ai tout bien retenu, pas très fraîche au moment où j'ai appris la nouvelle!). Alors félicitations aux mariés fiers de l'être qui deviennent donc des parents fiers de l'être! Et ben moi ça me rend toute contente l'arrivée de ce petit gars, dès que ma trépidante vie parisienne me laisse du répit, je file à Lille pour gagater! et vous montrer sa p'tite bouille ici.

jeudi, 25 mai 2006

Courez-y!

Cet été, j’ai passé deux mois à Montréal, je me suis donc plongée dans les us et coutumes de la belle province, en particulier au niveau de la bouffe : bagel, muffin, poutine, etc. Résultat sur la balance : + 4kgs. Mais là n’est pas le sujet de ce billet car depuis ils ont disparu, ouf ! Je suis donc allé voir C.R.A.Z.Y. du réalisateur Jean_Marc Vallée qui est sorti ces jours-ci en France

Acteurs : excellents. Mention spéciale au père jusqu’au boutiste d’Aznavour

Histoire : captivante. La vie de Zac, né en 1960 dans une grande famille de garçons, doté de dons divins et de doutes en pagaille sur son identité sexuelle

Bande son : un vrai régal. Zac est fan de Bowie entre autres

Le parler québécois : ben faut s’habituer ! Mais une fois qu’on a compris que « fif » c’est l’abréviation de « fifille », l’équivalent de notre délicat « tafiole », tout roule ! Et pis criss de câlice, c’est l’fun !

Mon conseil : courez-y et racontez moi ce que vous en avez pensé !

mercredi, 24 mai 2006

Ayé, j'me lance!

Ça fait quelques semaines que l’envie de créer un blog me taraude et de plus en plus depuis que j’ai craqué pour la saison 1 de Sex & The city en DVD – j’adore les plans où Carrie écrit devant son écran, vu que je ne serais jamais payé pour écrire mes humeurs, j’ai trouvé un espace où donner libre cours à mon envie.

Attention hein, c’est pas parce que ma référence c’est Sex & The city que ce blog sera dédié uniquement au sexe ! Voyeurs du net passez votre chemin, ma mère lira ce blog, tout ça sera très soft.

On n'y parlera pas non plus essentiellement de cuisine. Ici, la quiche lorraine n'est pas une spécialité culinaire mais tout simplement moi : un peu quiche sur les bords et bien lorraine!

C’est aussi un p’tit défi perso : vais-je arriver à vous captiver et à faire exploser les stats ?!!! Alors au programme : coups de cœur, coups de gueule, coups de blues, coups de trafalgar, coups du lapin, coups de la panne d’essence, bref des trucs de nana, mais de nana parisienne quand même, des expos, de la musique, mes humeurs de prétrentenaires célib (enfin y a encore de la marge). Rien de bien original, je le concède mais voilà c’est mon mien de blog et ma p’tite vie à Paris.