Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 mai 2006

Aujourd'hui marie bricole

J’ai mis à profit mon week end lorrain pour courir magasins de bricolage, Ikea, vendeurs de tissus et Croc affaires (ces magasins géniaux où on trouve de tout et surtout du n’importe quoi à des prix défiant toute concurrence). Je suis revenue à Paris chargée comme un mulet ce qui me vaut actuellement un joli mal de dos : je marche comme un canard et l’amplitude de mes pas est sacrément réduite et j’ai adopté depuis hier une démarche vraiment ridicule, mais passons ;  donc j’avais dans mes bagages 6 pots de peintures (je vous fait grâce des coloris, parce que je suis gentille comme nana) qui m’aideront à métamorphoser cette commode légèrement vieillotte. Si je vous la montre, c’est que j’ai besoin d’idées créatives pour opérer la dite métamorphose, là telle que je vous écris après avoir géré 20 gamins de province lâchés à Paris pour la première fois, entre la Tour Eiffel et Versailles assailli par des hordes de touristes je sèche un peu… Tous à vos cerveaux !

Je suis aussi revenue avec un superbe tissu pour habiller un placard et j’ai promis à ma maman de lui montrer le résultat, voilà c’est fait ! L’effet du flash de l’APN rend ça un peu stroboscopique mais en vrai ça fait très classe. J’attends vos idées pour ma commode.

Ps : peut-être que les coloris de peinture seront utiles tout de même : rouge basque, vert olive, rose fushia, chant des cigales (jaune quoi), corail, vert bouteille

Commentaires

Ca veut dire quoi stroboscopique ????
Perso, j'aurais fait un peu de mou dans le rideau, quelques fronces !!
Mais la couleur, c'est tip-top !
Pour le mal de dos, va voir le médecin, tu lui parleras de tes genoux aussi !!!!
oui, je sais, tout le monde peut me lire (hein, Guillaumme !), mais bon, j'suis moi quand même, je peux te dire ça !!

Écrit par : cath | mercredi, 31 mai 2006

Un bon conseil pour personnaliser ta commode. Elle pourrait bien s'accomoder avec un fond jaune, de la peinture rouge sur la diagonale par exemple, et pour le fun, quelques petits zozios peints en blanc par dessus. Ca pourrait être une idée sympa? qu'en penses tu ?

Écrit par : Isma | jeudi, 01 juin 2006

Oulala c tout rose ici, ça me ferait limite un peu peur. C ce kon appelle le "kitch lorrain" ? Trêve de plaisanteries, moi je dis, il va enfin falloir que tu accepte tes origines ! C comme ça, voilà tout, c pas ta faute... T'façon faut pas t'leurrer tu sera jamais une vraie parisienne. Estime toi heureuse de rester aux yeux de tous une chique lorraine !

Écrit par : Isma | jeudi, 01 juin 2006

Pour ce qui est de la commode, je trouve la photo un peu petite, et j'ai du mal à me faire un avis. Est-ce en bois ou en plaqué ? De quand cela date-t-il ? Je pense qu'il vaudrait peut-être mieux éviter le syndrome Amélie Poulain dans la transformation du meuble (mais je sais que tu es assez fan), je crois qu'on s'en lasse. Quelque chose de clair qui laisse voir le bois avec des motifs peints pourraient être bien non ? J'ai de très jolis modèles d' oiseaux par Peyrotte en tête et peut-être en photo si cela t'amuses ..

Bye bye biz biz

Le Vieux Fonk'...

Écrit par : gFl | vendredi, 02 juin 2006

guillaume va falloir qu'on cause en vrai de ça et d'autres choses, on 'est pas vu depuis que marie madeleine est venue en ville, ça va pas ça!

Écrit par : la quiche | mardi, 06 juin 2006

Les commentaires sont fermés.